C2D E4300 ? - [Config] Milieux/Haut de Gamme

Salut :wink:

J’ai vue recemment un test du E4300, qui n’est d’ailleurs pas sortie mais ça ne serrait tardé.

Voilà le test en question http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…uo-e4300_3.html

Il vente ses merites d’o/c, mais je ne sait pas trop lire/comprendre l’anglais, donc je vous demande si c’est en aircooling ?

Sinon pensez vous que ce processeur a vraiment un meilleurs potentiel au point de depasses un E6600 ?

Un 4300 o/c comparé à un 6600 o/c ca donne quoi en therme de chiffre a peu pres ?

Sachant que le reste de la config serrait :

Seasonic S12 600W
2GO G.SKILL PC6400 PK
1 ventilos noctua 1200 a la face avant du boitier
1 ventilos sur le noctua ventirad.
2 ventilos a l’avant qui serront des noisetakers.
le tout dans un P150/Solo de chez Antec.

Tu poses ton proc, ta ram et ton alim sur tes ventilos, t’as pas de cm ? :smiley:

J’ai oublié ce serrais une Asus P5B-V DH Deluxe HDMI.

Je pense que l’o/c a été fait en air cooling. Pour savoir s’il rivalise avec le E6600, ca m’étonnerait.
Le 6600 a 2Mo de cache en plus, sa fréquence d’origine est plus élevé (2,4) et son bus est à 266Mhz (200Mhz pour le E4300).
Ils ne sont donc pas égaux au départ, il n’y a aucune raison pour qu’ils le soient à l’arrivée. :neutre:

Et puis vu ta future config (ht de gamme) je te vois mal y installer un E4300.

Oki, (c’est pas vraiment du haut de gamme, mais je veut dire que c’est un bon moyenne gamme, un truc assez reflechie, performant pour limiter les degats tout de même, pc6400, x1900xt, asus p5 deluxe hdmi, avec des ventirads, pas de raptor, mais des seagate en raid0, seasonic m12 600w … enfin ça fait du beau matos je pense)

Sinon le E6600 peut aller jusqu’a combien sans gros effort ? Sachant que je n’ai jamais o/c, j’ai juste downclock (lol) mon barton car il chauffe trop et se rallume tout seul.