C2D 7200 & carte mère ASUS compatible?

Salut folle jeunesse, comment allez-vous? Heu, non, ce n’est pas le sujet de mon post mais une formule avancée de politesse… Bon, voici le vrai sujet:

Je compte prendre des petits 7200 C2D fraichement sortis pour leur 3MO de cache, leur 45nm et le fait d’avoir un petit CPU pas cher mieux que mes chéris E4300 que j’OC en masse (deux aujourd’hui encore)… Mais j’ai un doute car le coef de ces charmants proco est de 9.5 (pas 9 ni 10, mais bien 9.5) hors j’ignore si les cartes sur lesquelles je vais les assembler son compatible avec un tel coef?

Je souhaite prendre au début des P5K-VM pour le G33Xpress et le format µATX (boitier THERMALTAKE VF6000), est-ce possible ou dois-je obligatoirement passer en coef 9 ou 10???
Si pas possible, quelles cartes mères sont compatible avec les demi coef?

Merci de vos futurs éclairages, amis! :hello:

Tu es allé voir la compatibilité CPU sur le site d’Asus?

D'après Asus la P5K-VM est compatible à partir du BIOS 0803 :neutre:

Hello, yep j’ai jeté un oeil mais rien n’indique précisément que la carte accepte les demi coef comme 9.5… Sur le site d’Intel, idem, ils disent que c’est compatible mais pas si le chipset autorise itou les demi pallier mutliplicateurs… De toute façon, pour mon budget, c’est cette carte mère qui convient, ce CPU aussi, alors on va acheter, on va tester et on va pleurer :peur:

a priori tu ne devrais pas avoir de soucis sur du P31/35/X38 ou des G31/33/35 et Q33/Q35 :wink:

c'est quoi ton budget?

Pourtant sur leur site c’est écrit clairement que le E7200 est compatible avec cette carte mère et pour moi ça veut dire qu’il fonctionne à sa fréquence nominale :neutre:

Mon budget est de 400/500€ répartis comme suit:
boitier Tt vf6000Lite
CM ASUS P5Kvm
CPU E7200
RAM CRUCIAL BALLISTIX 2*1024 cas4
HDD 320go SATA II 16mo
ALIM Tt TR2 RX 12V 2.2 - 450W modulaire
Ventirad Tt BLUE ORB II

J’veux un truc pas cher et « zolie » pour voguer tranquil sur le net & visionner les photos (avec un peu de retouche PS3 d’où les 3mo de cache qui me branche du 7200 sinon j’aurai pris mon habituelle 4300 pour la trentième fois).

ps: Almalexia, j’ai vraiment pas les yerux en face des trous mais je t’assure que j’ai une bonne excuse. Pardon!!!:peur: