C2d 6600 + ddr2 800

Bonjour!

Je cherche des informations a savoir si le Core 2 Duo est bien compatible avec la DDR2-800, car j’ai entendu dire qu’il ne servirait a rien d’avoir de la DDR2-800 avec un C2D 6600.

Je sais que plusieurs test ont ce typre configuration mais la j’ai un doute.

Merci beaucoup

Pourquoi sa ne serait pas compatible? …

Tu dois vérifier que le CHIPSET de ta carte mère supporte les PC6400 (alias DDR2-800). Mais elles marcheront ne t’en fait pas.

ça marche très bien un C2D avec de la PC6400.

Aucun problème de compatibilité normalement, c’est juste qu’elle risque de tourner en PC5300 il me semble, en général la PC6400 c’est pour les adeptes de l’overclock :wink:

Il est la le problème.

Je n’ai que des: normalement, surement, elle risque de… mais pas rien de certifié.

Et pour fonctionner, elles vont fonctionner ça je le sais, mais vont-elle fonctionner à 800 MHz, car il ne sert a rien de mettre de la 800 si ce 800 n’est pas totalement utilisée.

Merci pour vos réponse!!

Pour ça, c’est les caractéristiques de ta carte mère qu’il faut regarder et pas le processeur.
ça marchera en à 800 Mhz si la carte mère que tu cibles est compatible pour 800 Mhz.

+1 en fait c est en proportion avec ton fsb si ton processeur tu ne souhait pas l overclocker pas besion de prendre de la 800mhz
parole

perso ma ddr2 pc6400 (800mhz) que je la fais tourner a 800 , 733, 666 ou 533 mhz je voit pas de difference alors prend ce qui pour toi est le mieux!!! profite en les prix sont au plus bas!!!

Un énorme merci a tous.

De toute manière, il est vrai que le différence de prix entre la 667 et la 800 n’est vraiment pas grand chose… donc le choix est vite fait.

Merci!!!