C2D 4300 et G.SKill HK underclocké 3-3-3-5 - Basse frequence mais timing au top ?

Sachant que pour le jeu un C2D 4300 est largement suffisant et que sa frequence de bus est seulement de 800MHz est il possible selon vous de passer un dual channel de barettes de G.Skill 6400 HK a des timings de 3-3-3-5 a 2,1V ?

Donc est-ce realisable sans avoir de problemes de freeze ou autres ?
Et est-ce plus interessant que d’avoir une plus haute frequence ?

Prendre de la 6400 n’est justifié que lorque l’on veut oc, si c’est pour garder ton CPU à son FSB d’origine, de la DDR2 3200 suffit.
En 6400, tu as la HK certifiée pour des timings 4-4-3-5 mais encore faut-il en avoir l’utilité.
En DDR2, c’est la fréquence qui compte :oui:

+1 en FSB800, il suffit de DDRII PC3200 et en FSB1066 de la DDRII PC4200 si l’on ne souhaite pas o/cer :jap:

Et non overclocké, un E4300 n’est pas utile.

un FSB a 200Mhz avec des barette a 800Mhz est plus performant qu’un FSB a 200Mhz avec de la memoire synchro, on est pas sur AMD la ou les perf sont meilleur avec de la memoire synchro.
donc quelque soit le FSB du CPU le mieux est d’avoir des memoire avec une plus haute frequence.

Et pour repondre juste en dessus, un CPU n’est pas tres important :lol: c’est casi le plus important dans un PC mais bon… Meme a basse frequence ca reste une tres bonne affaire le E4300

Des 4-4-4-12 par rapport au 5-5-5-15 me font gagner 3Fps sous farCry :jap:

fais un test avec ta memoire synchro a 533, et un avec ta memoire desynchro a 800

Synchro à 666 :jap:
Ca me donne pareil 3-3-3-5@333Mhz ou 4-4-4-12@400Mhz :jap:

je te parle pas des latence, juste de la frequence memoire.
en gardant 4.4.4.12 et un FSB CPU de 266, fait des test avec ta memoire a 533Mhz, et fais des test avec ta memoire a 800, tout en gardant les meme latence et le meme FSB cpu. et dis si il y a une difference

Ok, je vois ça :jap:

http://www.hardware.fr/articles/623-10/int…uo-dossier.html
la c’est pas enorme mais sur certain test j’ai plus de difference que ca encore

Donc prendre un C2D 4300 (que l’on OC) + le kit DDR2 6400 HK de G.Skill c’est bien rentable, ok ^^

Le vrai question parceque apparement je me suis mal expliqué la premiere fois :
Peut on baisser les timing a 3-3-3-5 tout en faisant l’OC du proco (puisque vu qu’il a un bas FSB a la base, l’OC le ramenera a un FSB de C2D “normal”) ?
Est-ce que ces timings tiennent ?

http://sg.vr-zone.com/index.php?i=4473&s=2

Mon but premier etait pas vraiment l’OC de la RAM mais apparement ca a l’air plus avantageux ^^

Donc au diable les timings et la synchro !

Vive les hautes frequence :stuck_out_tongue:

:super:

Et oui! :oui:

Sinon, il y a aussi le mode 1T [:shy]

pas sur les C2D :wink: