Forum Clubic

C# + wpf : datagrid

Bonjour,
Je développe dans un cadre professionnel une application en C# en utilisant le technologie WPF ( Windows Presentation Foundation, graphisme pour vista).
Le cœur de cette application est l’affichage de données issus d’une base de données de type firebird, mais la technologie WPF est très récente et microsoft a eu la très bonne idée de ne pas intégrer d’objet d’affichage de table de donnée de type datagrid des le départ. Mais il vienne de metre en ligne une dll nommé WPFToolkit qui permet d’intégrer des datagrid au soft.
Mon probléme est que quand j’intégre la dll au reference de visual studio cela plante completement le concepteur graphique et si en plus je rajoute la reference de l’espace de nom au niveau du fichier XAML ( designer ) cela me plante le concepteur avec une une soit disant erreur d’assembly.

voici les deux erreur:
dabord sans le namespace : Erreur 1 Impossible de charger un ou plusieurs des types requis. Extrayez la propriété LoaderExceptions pour plus d’informations.

Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘WPFToolkit, Version=3.5.30731.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null’ ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
à System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)
à System.UnitySerializationHolder.GetRealObject(StreamingContext context)

à MS.Internal.Host.Isolation.IsolatedDesigner.BootstrapProxy.LoadDesigner(IsolatedDesignerFactory factory, IsolatedView view)
à MS.Internal.Host.Isolation.IsolatedDesigner.Load()
à MS.Internal.Designer.DesignerPane.LoadDesignerView()

et voici avec le namespace : Erreur 1 Erreur de génération inconnue, « Impossible de charger le type ‘System.Windows.Controls.Primitives.MultiSelector’ à partir de l’assembly ‘PresentationFramework, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35’. Ligne 13 Position 10. »

et il y a toujour la même erreur de chargement du concepteur visuel

quequ’un a t il deja eu ce genre de probleme et a t il reussei a le résoudre?

Tu as la bonne version de .NET ? Apparemment WPFToolkit demande la version 3.5 SP1.

C’est exactement le probleme je n’avait pas la bonne version du framework merci