C quoi mon socket?

Bonjour à tous.

Acer ne veux pas me répondre…
Je viens de cramer mon processeur sur mon portable (Aspire 1520 de 94).
Je sais qu’il me faut un Athlon 64 300+, mais je ne sais pas quel socket.
Si qqun peux m’eclairer.
Merci.

Acer cassé, problème Acer, problème SAV Acer, mais ça n’arrpete donc jamais.

Je suis fatigué et j’ai failli te répondre d’installer Everest Home ou un truc du genre mais sur un ordi qui vient de grillé… :ane:

Bref, normalement tu dois avoir ce type d’info en ragardant ton modèle sur le site constructeur ou même en cherchant sur Internet non?

Utilises CPU-Z pour savoir quel est le processeur…

oula, je ne suis pas le seul fatigué !

Si son processeur a grillé, il fait comment pour démarrer son ordi et installer CPU-Z ?

:ane:

:paf: ah ouais, c’est vrai :ane:

chui fatigué :slight_smile:

:heink:
Ba non, c pas détaillé sur le site constructeur. Y a bien le nom du proco, mais pas le socket.
Après tout plein de recherche, on dirait du socket 754, mais bon, pas moyen de tester ça en boutique, j’habite au Sénégal. Et ici, y a de poce comme le mien. Faut donc que j’achete et que fasse expédié, alors si c pas ça…
les boules.
Merci quand même.
Bye.

Démonte ton portable, en général c’est marqué sur le socket. Ainsi sur mon Compaq, quand je le désosse, je vois écrit directment moulé sur le socket “socket 754”…

“aspire 1520 de 94” :??: 94 c’est sa date d’achat ? me dis pas que le processeur que tu veux lui changer c’est de cette époque parce que bon le jour ou les A64 sont sorti c’est certainement pas en 94 :paf:

Si si.
Acheté en Dec 94 et Acer me dit :

“Cher client,
le portable en question est doté d’un processeur AMD Athlon 64 3000+.
La société REKAH est dans le mesure de vous fournir les pièces détachées
compatibles à votre modèle”
Après contact avec Rekah, confirmation du proce

http://www.clubic.com/actualite-17178-nouv…ables-acer.html

l’annonce de sa sortie date de 2004 , ce qui m’étonne moins que 1994 pour un processeur 64bits :smiley:

ceci dis meme l’annonce de sa sortie ne cite pas le socket :confused:

OH! La boulette. :ange:
Bien sûr c DEC 04 et non 94.
Enfin ça me dit pas ce que je chercher.

bah apparemment en fouinant un peu sur google j’ai croisé un Acer Inspire 1522 qui semble en socket 754 , je serais tenté de te dire que c’est pareil pour le 1520 , mais je ne préfère pas m’avancer sans assurance :neutre:

c bien c que g cru voir moi aussi.
Mais pas sur à 100%, alors je vais probablement patienter 6 mois que je rentre en France pour le déposer à Paname chez nos amis les :jap: .
Là on saura me dire…
Merci encore.

et tu ne peux pas l’ouvrir en dessous et regarder sur le socket directement ? :??:

Proce accessible par le dessus, je vais voir ça

Tu pourrais demander à quelqu’un ayant le même PC mais il faudrait trouver quelqu’un ayant réussi à conserver un Acer plus de 2 ans… :paf:

Ne dites rien je suis déjà parti. :ane:

Eureka. :clap:

Socket 754 inscrit sur le support, caché sous un bel auto collant.
Et dire que ça fait 2 jours que je cherche…
Merci à “e_m@t” pour l’info marquage et à “SanYohan” pour m’avoir convaincu d’ouvrir.
YAPUKA

Et pendant qu’on y est, étant donné son âge, son socket et le type de processeur, il y a de forte chance que ce soit un Athlon 64 Mobile socket 754 coeur ClawHammer avec un TDP 62 W (ou 65 W, me rappelle plus…). Cela doit peut être encore pouvoir se trouver encore ce genre de petite bête là. Dans tous les cas ne monte pas de processeur pour PC de bureau dans ton portable (les Athlon 64 non Mobile sur ce socket ayant plutôt un TDP de l’ordre de 80 à 90 W -> avec à la clé un risque de surchauffe). L’idéal serait même de trouver un Sempron Mobile (même socket… mais faudrais vérifier que le bios et le chipset sont compatibles) dont le TDP à 25W (attention il existe aussi en 62 W… faut pas se faire avoir !) résoudrait tout risque de problème de surchauffe !

pas gratuit le A64 3000+ en version 754 [:kend]
http://www.clubic.com/shopping-102306-0-am…obile-3000.html

sinon y a un 2800+ aussi pour moins de 100€ :neutre:

Bonjour.
Bon, je cherche sur le net, et y en a sur Ebay en occase.
J’hésite à enchérir …