C quoi la difference entre intel et amd - c quoi le mieux entre amd ou core duo

Salut j’aimerais savoirs quel est la difference entre les micro processseur et savois les quelle sont les mieux.Si j’ai bien compris les micro processeu determine la vitesse et la puissance de l’ordi???
@+ :??:

Pour répondre à ce genre de question, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message) :wink:

Au niveau des portables :

Intel règne sur le domaine depuis un moment avec sa performante technologie Intel Centrino, qui adjoint un pentium M (Core 2 Duo maintenant), une carte réseau Wifi et des normes d’économie d’énergie pour la batterie.

AMD commence a gratter des parts de marché avec sa technologie mobile Turion mais il a été étouffé par la campagne publicitaire autour de la technologie Centrino.

Le choix réside maintenant dans l’utilisation que tu veux en faire…

Je pencherais plus vers une plateforme Intel Core 2 Duo.

AMD offre une solution économique, Intel essaye de les parer en créant le T5200, un processeur bas de gamme.

merci à tous

En ce moment c’est pas compliqué, le meilleur rapport perf/prix, c’est de loin Intel, sur ordi de bureau ou portable.
Comme çà c’est clair, du moins pour un certain temps!

bonjour,
me voici sur un autre sujet.
j’ai bien lu le tôpic référence, mais j’ai un doute: le AMD Turion64 X2 Mobile Technologie TL50 est-il un double coeur oui ou non? encore une fois, j’ai lu sur des sites, les 2 réponses!!!
merci

le turion => simple coeur
le turion X2 => double coeur

Tout à fait ! Attention aux fiches techniques des sites qui sont loin d’être toujours fiables à 100 %

ok, merci à vous…sûrement à bientôt!