salut
je me pose des questions sur les destructeur, je viens de voir que ça marche bizzarrement (ou ça bug grave, je sais pas trop …)
bref
imaginons, qu’on a cune class objet
alors on fait
[cpp]objet o;
delete &o;[/cpp]
là ça doit planter obligatoirement, non?
pasque le fait est que pour certain objet, ça plante pas forcément, pour un int par ex, il le détruit pas du tout
ce qui me pose le pb suivant : ds les destructeurs de mes classe, je suis supposé mettre quoi?
reprenons l’exemple:
class objet{
private :
int i;
date d; // date étant une classe (de 3 int)
public
objet();
~objet() { delete d;} /*pour le moment, je fais ça, mais maintenant, je serais tenté de ne plus rien mettre, puisque quand je déclare un objet c’est le system qui alloue l’espace pour d et le récupère */
}
l’idée c de mettre des delete juste là ou je fais des allocations dynamiques
en fait je voudrais juste qu’on me dise si j’ai bon (ou pas bon)
et accessoirement, savoir pourquoi ça plante pas là où ça devrait
merci
++