[C] Programme de modélisation - [ou delphi/pascal] Contrôler des points

Bonjour,
Je dois faire une modélisation : il faut que dans une fenêtre je puisse contrôler des points.
Au démarrage, il faudra disposer x points fixes aléatoirement.
Ensuite, il y a des points mobiles qui devront se déplacer aléatoirement.
Puis il faudra détecter lorsqu’un point mobile tombe sur un point fixe, etc…
J’ai essayé en C avec la librairie curses sous linux, j’ai simplement réussi à disposer les points fixes, ensuite je bloque… (noob en C) et puis ça serait mieux que ça fonctionne sous windows, or je suis pas sur que ça passe avec curses.
Sinon, comment pourrais-je faire en delphi ou en pascal (ça ne pose pas de problème que la fenêtre s’affiche dans un terminal) ?

Merci

? heu tu sais faire une boucle? Ben tu parcours ta liste de points fixes voir si le nouveau point mobile n’est pas dedans…

Sinon oui, ncurses c’est surtout linux. Même s’il doit exister une adaptation (je suppose).

> tu sais faire une boucle?
oui, j’en ai utilisé une pour disposer les points fixes :smiley:

> Ben tu parcours ta liste de points fixes
et comment ?

En fait je pense que ncurses, c’est surtout pour la “présentation” du logiciel, c’est pourquoi je demande si ya un moyen plus adapté pour faire ça en C ou en delphi/pascal.

Déjà, tu mets un langage dans le titre si possible :slight_smile:
Ensuite, tu as des librairies graphiques qui existe, ou tu peux gruger en faisant un tableau de NxM chars que tu affiche…

Ensuite? parcourir ton basar?

for ( i = 0; i < nbpointsfixe; i++ )
  if ( p[i].x == ().x && ... )
   ;

etc?

> tu as des librairies graphiques qui existe
Si yen a qui permettent de faire ça, je veux bien des noms :smiley:

> ou tu peux gruger en faisant un tableau de NxM chars que tu affiche
ok, je comprends bien ton idée… mais comment je pourrais afficher le tableau ?

Merci pour ton aide.

Un truc… en programmation graphique, on sépare algorithme de l’affichage. Donc tu fais ton algo (quelqu’il soit), puis tu fais ton affichage…

sinon printf? fputs? etc

Pour finir, tu as GTK, SDL, Glut pour ce qui est des interfaces 2D portables…

oki, re-merci :jap: