C# probleme de decalration d'objet

Bonjour,
Voila je travail sur la discussion entre un client c# et un serveur d’application. Dans le cadre d’une recherche je dois lui passer pour voie lui passer certain code pour cela. il me faut stocké le code et le libellé de ce code. l’ennui viens du type de code, il y en a plusieurs :
section, classe, souclasse; et ces différent codes nom pas les mêmes champs
ex: SECTION : CODE_SECTION, LIB_SECTION
SOUSCLASSE : CODE_SOUSCLASSE, LIB_SOUSCLASSE.
Mon code actuel je déclare un objet de type object et ensuite je fais un new avec un tableau de la classe désiré, ensuite je remplis mon tableau avec les valeurs désiré et je les traites.


//dans la partie de déclaration des variable globale*
private Object[] Tableau;

// dans la méthode voulu
switch(code)
{
  case "SECTION" : Tableau = new Section[nbSection];
    for(int index=0; index<nbCode; index++)
    {
      Tableau[index] = LaSectionVoulu;
      MethodeDutilisation(Tableau[index].CODE_SECTION,Tableau[index].LIB_SECTION);
    }
    break;
  case "SOUSCLASSE" : Tableau = new SousClasse[nbSection];
    for(int index=0; index<nbCode; index++)
    {
      Tableau[index] = LaSousClasseVoulu;
      MethodeDutilisation(Tableau[index].CODE_SOUSCALSSE,Tableau[index].LIB_SOUSCALSSE);
    }
    break;
  default : break;
}

mais la le compilateur repond que CODE_SOUSCALSSE n’est pas membre de object
Comment faire pour faire disparaitre cette erreur. si je compile en ignorant cette erreur je n’ai plus accès au débugage ( j’utilise visual c# express 2008) et pire tout l’exécution de la méthode est ignoré

mon problème viens que j’aimerais évitais de déclaré un tableau(même si ce ne serais qu’un pointeur) de chaque type et ensuite n’utilisais que celui qui est utile

Quelqu’un peut-il m’aider??

En fait j’ai trouvé tous seul il me suffisait de déclarer un tableau d’objet comme je le faisait au début ( cela creer un pointeur puisque que c’est du c#) ensuite dans la méthode je déclaré un autre tableau du type désiré que je remplissais et me servais pour le traitement et ensuite je faisais pointer le 1er tableau vers le second et pour finir dans le dernier traitement ( une autre méthode voila pourquoi j’avais besoin de conservé ce tableau, je crée un autre tableau du type désiré et à l’aide d’un cast je le fais pointer vers mon 1er tableau qui contient ce dont j’ai besoin

Attention, il ne faut pas parler de pointeur mais de référence sauf si tu utilises vraiment les pointeurs ( ‘*’ ) et la déclaration unsafe.