[C] Pour bien débuter

Je crois que le C a été créé pour Unix nan?
Mais sinon, pour débuter de vraiment rien, le tutorial du site du zéro est vraiment très très bon, je suis étonné que personne ne l’ai abordé, ou ne le connaisse…
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-appre…ammer-en-c.html
Il propose dapprendre le C et de passer au C++, en expliquant tous très bien, avec des TP et tout…

Je confirme, ce tutoriel est vraiment bien. Mais si il n’est pas connu ce n’est pas à cause de sa qualité mais de sa jeunesse!

Sinon je vois que l’on ne répond toujours pas à ma question :
Je cherche un éditeur avec la colorisation syntaxique pour le C et C++, j’aimerais que ce programme soit en français. Merci !

Convertir? Coder directement en ASM, tu veux dire… :sweet:

oui bien sur, je m’étais emballé sur mon clavier :smiley:

=>

Pourquoi tu cherches un éditeur en français ? Ca sert à rien, c’est comme si tu demandais à programmer en français … il faudra donc que tu te mettes à l’anglais.

I Boycott English languages ! :o

So, later, when I will be THE Great computer-man (TGCM :wink: ), I will make a french developement language !

B’COZ THE ENGLISH IS TOO BAD !!! :na:

:paf:

Bah faire un langage de prog en fr, rien de plus façile avec les macros du C :stuck_out_tongue:

Si tu veux programmer en français y a toujours Windev et Webdev je crois, qui permettent de programmer en français.

Il paraît que c’est une solution intéréssante, mais je n’ai jamais testé…

J’ai testé, c’est caca : lent, indigeste, gui trop façile à repérer, runtime imposant …

Ok ok, t’fassons je prends que du libre moi donc laisse tomber s’il y a Windows dans le nom ^^ !

J’ai choppé DevC++, mais vous me parlez de Cobe Block, je prends lequel ?!

Code::Block, le développement de DevC++ est arrêté depuis un bon moment et est franchement pas terrible façe au premier.

Ok alors je me lance sous Code::Block, pas hazard il y a pas un plug french ?

Télécharges ce petit bijou ici

Faut pas en avoir honte et mettre son nom en entier hein :wink: ! Je savais pas que le notepad++ faisait la colorisation ud c et c++, je vais tester. Merci