Je suis débutant en C# mais nous avons en projet de faire un logiciel en français, mais je voudrais que celui-ci soit adaptable à l’étranger en ne changeant qu’un fichier qui contiendrait touts les “Captions” “Labels” et autres contenant mais dans une autres langues.
Exemple :
Select case LangueSelectionner
case FR
Fichier_source=Langue_FR => (Bouton OK = Valider et bouton Annuler =Annuler)
case EN
Fichier_source=Langue_EN => (Bouton OK = OK et bouton Annuler =Cancel)
case DE
Fichier_source=Langue_DE=> (Bouton OK = OK et bouton Annuler =stornieren)
Fichier_source=Langue_EN => (Bouton OK = OK et bouton Annuler =Cancel)
End Select
Pour des questions Techniques et d’expérience dans l’entreprise ou je travail, nous allons développer sous VB .NET.
Je pense que cela ne va rien changer au problème que ce soit sous VB ou C#.
Dans ta solution données précédemment, le changement de langue ou l’ajout ce fait dans le code et n’ai visible qu’après compilation ?
Moi ce que je voudrais c’est mettre la traduction de tous les contenus, label, nom de bouton dans un fichier externe.
Soit un .xml ou .txt ou .xls, etc.
Ceci afin de faire un changement de langue plus rapidement et plus simplement.
Est-ce toujours réalisable ? est-ce que quelqu’un à déjà plancher la dessus ?
Je m’y étais intéressé mais ca fait presque 10 ans… Dans le principe, il s’agissait de fichiers avec un identifiant de texte numéroté correspondant à chaque phrase.
Si ton projet inclut une base de données, tu t’épargnes la recherche de la bonne ligne dans le fichier texte si tu peux utiliser l’identifiant de texte et l’identifiant de langue en guise d’index unique… et une fois que tu as récupéré ton bout de texte tu remplaces les variables par leur valeur.