Voilà je souhaite faire l’acquisiton d’un conroe (E6600) mais je ne sais pas sur quel chipset partir! un p965, un p975x ou un nforce 590 ?
Au départ j’étais parti sur une Gigabyte GA-965P-DQ6. J’aimerai savoir ce que vous en pensez.
Si vous voyez une autre mobo à me proposer, je suis preneur.
Intel 965 : très bon chipset pour C2D (performant, a largement fait ses preuves et pas trop cher).
Intel 975X : excellentes perfs mais très cher…
(évite les chisets non-Intel)
Mon conseil : CM Asus P5B
:super:
En fait, je suis partant pour mettre 2Go de Ram (surement Corsair mais il faut que je vois les timings) avec une carte graph type 7900 GTO. Pour le disque dur, je suis avec un Raptor 10000 trs/mn pour le systeme et un autre WD de250 Go pour les données le totu en SATA bien sur. Je vais surement mettre une carte son autre que celle integrée.
P5B ou P5W DH Deluxe ? Bon c’est sur, c’est pas le même prix … :paf:
Je suis partant pour mettre 200 euros (voir 220) donc je veux pas me louper dans le choix
Euuuuh, t’es pret à mettre 220 euros dans ta CM ???
Fallait le dire !!!!
Un seul choix possible pour environ 220/230 euros, le top actuel en 975X pour CPU C2D : L’Asus P5W-DH Deluxe http://www.clubic.com/shopping-141980-0-as…-dh-deluxe.html
Là t’es sûr de pas te tropmer…
:love: :love: :love:
Bon je crois que je vais partir sur une P5W DH Deluxe pour la c/m.
J’ai lu des tests dessus et elle a l’air de bien tourner. Le bundle a l’air bien rempli en plus.
J’ai testé la P5WDG2 WS pro , bootable jusqu’à 3.87 ghz avec E6700 et 6600 mais ne dépasse pas mon max fsb de 445 .
Le seul reproche ( p’tet sur le mienne juste ) pas possible d’etre en 1:1 à 4 ghz soit 445 de ram alors qu’elle tient bien jusqu’à 525 mhz… ( PC8000/8500 lol ) pour un fsb de 350
Conclusion: encore quelques progres à faire sur les ratios …
Quand je vois des imprim écran comme ça, je me dis que je fais le bon choix
Dragon_mylou => :jap: pour les précisions sur ton o/c mais je pense pas tenter les 3.6Ghz. Rester à 2.4 me suffira. Peut être dans l’avenir (même si 14s à Super Pi me laisse rêveur …) :whistle:
Pour la RAM, je pensais autrement à la CORSAIR TwinX 2x1 Go PC6400 (5-5-5-12), bien ou pas ?