[C++] Interface grphique

Bonjour,

J’ai besoin d’une interface graphique.
Mais ce n’est pas tellement creer des menus ou autres bouttons qui m’interesse, mais plutot de pouvoir dessiner. (j’ai besoin de pouvoir dessiner, des cercles, des croix ou points qui se deplacent).
Donc je voudrai savoir qu’elle librairie graphique libre est la plus adapté et la plus simple.

Je me suis interessé a gtk, ca a l’air pas trop mal, mais jusqu’ici tous les tutoriaux que j’ai trouvé permettent d’afficher des menus, bouttons, texte etc…

Donc je voulai savoir si gtk est bien adapté a ce que je veux faire ou si il vaut mieux que je me tourne vers autre chose?

merci

PS : je travaille sous linux

tu ne pouras pas faire ce que tu veux avec gtk, en général gtk est une bibliothèque graphique classique qui ne permet pas de dessiner …, tu devrais plutot regarder des api qui te permettent de dessiner tes propres objets => sourceforge.net

Comme Euremb, tu peux faire du dessin avec GTK via GtkGlArea et tu pourras même faire de la 3D.
Pour la 2D, tu as Gdk-PixBuf qui te permet absolument tout.
Si c’est du vrai C++ (pas du mix c/c++), tu pourras utiliser Gtkmm.

J’ai essaye gtk et gtkmm mais j’ai eu un peu de mal.
Du coup j’ai essaye qt et je me sens plus a l’aise avec, donc je vais voir ce que ca donne.

merci en tout cas :jap:

QT est tres bien aussi car pensé C++ dès le départ :super:

Pour avoir installer et tester pas mal de librairie je te conseil allegro.

http://alleg.sourceforge.net/

Simple a installer et a comprendre…

Euh, allegro n’est absolument pas approprié … et je sais de quoi je parle, je l’ai utilisé pendant pas mal de temps.