[C] initialiser un tableau après déclaration

Salut, j’ai posé la question dans le topoc discussion, mais comme elle est noyée avec les autres posts, je créé un sujet :smiley:

Donc j’ai un tableau assez grand et je dois y rentrer des valeurs qui ne sont pas des suites (donc pas de boucles possibles), mais je ne peux pas les mettre lors de la déclaration, sinon jaurais utilisé :
int tableau[50] = {2,8,6,45,12};

Quelq’un a t’il une solution afin de m’éviter le
tableau[0] = 2;
tableau[1] = 8;

Merci d’avance :jap:

mais ces valeurs elles viennent d’où ?

De ma tête :smiley:

Ce sont des listes de coordonnées pour de l’OpenGL, je les ai définis moi même, elles ne sont pas générées.

Ne cherchez pas un moyen d’automatiser ça, je veux seulement savoir s’il existe un moyen de rentrer une liste de valeurs dans un tableau sans les rentrer une par une.

Hum.

Tes valeurs sont statiques?

Car à priori je vois pas ce qui t’empêche de les stocker dans un tableau constant, et de les copier via une boucle (ou autre)…

Spa bete, je vais voir si c’est faisable :jap:

Ouaip, et un gros memcpy sit tu veux faire rapide (et crade?) :smiley:

Tout à fait :slight_smile:

+1 memcpy

Salut Je s8 Mohammed
A-tu penser à utiliser un fichier qui contienderais toute tes valeurs , un fichier text fera l’affaire car tu pourra ajouter tes chifres :super: directement dans le fichier (sous windows !).

Bonne idée en effet, mais pour ce que je faire ça serait du surplus, c’est juste une initialisation avec des valeurs que je ne modifierai plus.

Merci quand même pour la suggestion :jap: