[C/Gtk] scrollbar vertical pour un treeview - [resolu]

Salut,
J’utilise un GtkTreeView en tant que liste et je souhaiterais avoir un scrollbar vertical
J’ai trouve ce bout de code qui fonctionne correctement, mais le probleme est que j’ai egalement un scrollbar horizontal.

j’ai essaye gtkvscrollbar, mais j’ai le droit a une erreur lors de l’execution, il ne peux pas caster le gtkvscrollbar en GTK_CONTAINER lors du gtk_container_add.

si quelqu’un a une idee ? :jap:


int
main (int argc, char **argv)
{
  GtkWidget *window;
  GtkWidget *view;
  GtkWidget *scrolled_window;
  GtkWidget *hbox;

  gtk_init (&argc, &argv);

  window = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
  gtk_widget_set_size_request(GTK_WIDGET(window), 280, 309);
  gtk_window_set_title (GTK_WINDOW (window), "Gtk Treeview");
  gtk_window_set_policy(GTK_WINDOW(window), FALSE, FALSE, TRUE);
  gtk_window_set_resizable(GTK_WINDOW(window), FALSE);
  gtk_container_set_border_width (GTK_CONTAINER (window), 10);
  g_signal_connect (window, "delete_event", gtk_main_quit, NULL);

  view = create_view_and_model ();

  scrolled_window = gtk_scrolled_window_new (NULL, NULL);       /*init de la scrollbar*/
  gtk_scrolled_window_set_policy(GTK_SCROLLED_WINDOW(scrolled_window), GTK_POLICY_ALWAYS, GTK_POLICY_NEVER); /* copaing ! */
  gtk_container_add (GTK_CONTAINER(scrolled_window), view); /* attache le treeview a la scrollbar*/

  hbox = gtk_hbox_new(FALSE, 0);
  gtk_container_add (GTK_CONTAINER (hbox), scrolled_window);

  gtk_container_add (GTK_CONTAINER (window), hbox);

  gtk_widget_show_all (window);

  gtk_main ();

  return 0;
}

Ok, je testerai demain cette fameuse fonction copaing ! :smiley:

Merci :jap:

Jeanguy> c’est pourquoi que tu utilises GTK ? tu peux pas essayer Swing ou SWT?

Nop, je suis toujours sur mon tablet pc, et l’environnement graphique est un Gnome modifié. A la base Gnome c’est surtout du gtk (il est en natif, pas besoin d’aller chercher des libs supplémentaires), et là encore en plus. Si tu veux garantir une bonne integration de ton appli dans les menus, barres des taches et autres.

Et si je ne me trompe pas, Swing et SWT c’est du java, je ne crois pas encore avoir vu java tourner sur le Nokia.

oki.

C’est de la manipulation mentale à ce stade :wink:

meuh non :smiley:

Disons que c’est un systeme embarqué et qu’il vaut mieux déjà utiliser ce qui est intégré plutôt que de surcharger la pauvre bête :wink:

Ca marche nickel, j’ai juste inverse le Always et le never car j’avais seulement la barre horizontale :wink:

merci karl :jap: