bonjour,
je possede une carte graphique "ASUS Radeon 9800 Pro 256Mo" !
il y avait deux ventilos sur le dissipateur, un jour un des ventilos s’est areté (axe était cassé), je l’ai donc enlever pour que lair circulent un peu mieu…
Mais quand je joue a FarCry par exemple ya des barre verte horizontale defois l’image bug mais ça le fait qu’au bout d’un certains temps pa au debut car la carte en encore froide … et quand je la touche ( la carte grafik bien sur) au milieu d’une partie de jeux video, JE ME BRULE ! ça doit atteidnre les 80-90°C et ça mennui un peu .
Je veu donc changer le tout ( dissipateur + ventilo ) et apparement sur des sites d’achats il n’y a que ARCTIC COOLING qui propose des solutions interessantes et je ne sais pas si c compatible à 100% … Si quelqun peut m’eclaircir les idées …;
Merci d’avance
Florent
Normalement les artic cooling sont 100% compatible. Va sur ce site http://www.arctic-cooling.com/vga1.php normalement tu doit prendre le ati silencer 1…
We use ATIs respectively NVIDIAs standard power plugs. Asus is unfortunately not following ATIs/NVIDIAs solutions and therefore our plug doesn’t fit. You can either cut both plugs and connect the wires correspondingly or you can also get 12 Volt power directly from the PSU. There you have to connect the wires as follows: black with black and red (VGA) with yellow (PSU). The yellow cable from the VGA is an RPM signal, that is not needed.
Ja sehr gut, aber hast du das selbe auf Französich, just in case the dude doesn’t understand anglais ?
En tout cas, belle trouvaille! (traduction gratuite: Asus n’utilise pas les design de référence ATI/nVidia, donc la prise ne passe pas, mais y’a moyen de biaiser etc.)
J’avais une 9800 Pro 128Mo dans le temps (y’a un mois encore) sur laquelle j’ai mis le radiateur Zalman ZM80D-HP avec double heatpipe, et jamais eu de problème en non-overclocké. J’ai juste remarqué les moutons de poussière qui se sont accumulés avec le temps entre le radiateur et la CG (sur chaque face même)
bienvenue dnas le club des 9800 pro qui chauffent:
moi la mienne (ATI) a toujours le ventirad d’origine, n’est pas overclockée. il est vrai que çà chauffe ces cartes, j’avais une sonde rhébus , elle était collé sur le coté extérieur du radiateur et le rhéobus sonnait tout le temps (environ 50°C au repos).
j’avais essayé avec un ventirad de pentium 1 mais sans grand résultat.
dans un avenir proche je vais la watercoolé (avec proco et chipset aussi)
les fils c pa un probleme, le soucis c la fixation … c universel ?
Alors, Si tu veux changer le rad d’une Radeon 9800Pro 256Mo, le pcb de référence a prendre en compte est celui d’une 9800Pro 256mo et non 128Mo.
Il n’existe que DEUX solutions a ton pb:
et
Le reste, oublies. J’ai une 9800Pro 256Mo (Hercules), j’ai poser un VF700-Cu mais le ATI Silencer 3 Rev2 est aussi une excellente solution (et la seule compatible par rapport aux autres SIlencer)