[C++] gluNurbsCallback(..., GLU_ERROR, (void*)ErF) - affichage de l'erreur gluErrorString

Salut,

Voila j’ai un code du genre :

//-----------------------------------------------------------------------------
static void  ErrorCallback(GLenum which){
       fprintf(stderr, "Nurbs Error: %s\n", gluErrorString(which));
       exit (EXIT_FAILURE);
}

//-----------------------------------------------------------------------------
static void Init(void){
   theNurbs = gluNewNurbsRenderer();
   gluNurbsCallback(theNurbs, GLU_ERROR, (void*)ErrorCallback);
   ...
}

Et le gluErrorString renvoie un texte en Français alors que je voudrais que ça m’en renvoie un en Anglais, y-a-t’il un #define à changer où un truc à faire pour pouvoir l’avoir en Anglais. Est-ce seulement une différence dans les dll ?
Merci.
:kimouss:

Merci de préciser lke langage dans le titre de ton topic

:jap:

Oups désolé, c’est fait.
:kimouss:

Non. Pour le langage tu n’y peux rien (ça dépend des locales) comme ça.

Essaye un

set LC_ALL=en_US@ascii

(ou export sous linux)

Avant voir ce que ça donne

Ok, merci je test ça.
Sais-tu s’il en est de même pour avoir les erreurs et warning de gcc en Anglais ?
edit : j’ai testé pour gcc, ça ne marche pas, je teste pour OGL mais faut tout que je recompile.
edit2 : bon bein ça ne marche pas non plus pour OGL.

export LC_ALL=C (ou ce que je t’ai filé) avant le make

genre tu ouvres un term !

export LC_ALL=en_US@ascii
etc

Mais je n’ai pas les codes de langue, car en_US@ascii peut ne pas exister tout simplement.

(ça marche aussi pour les erreurs bien sûr, le problème c’est que ça foire… personnellement, sous Windows, j’ai complétement supprimé la traduction française : les accents & la console win = bof)

Ok, merci encore, je vais me renseigner sur le LC_ALL sur google (j’ai déja vu des trucs du genre en_US.ascii, en_US.ISO8859-1, en_US, …), c’est vrai que la console win c’est vraiment de la daube, autant pour les accents que pour les possibilités par rapport à Linux, mais bon je ne suis malheureusement pas encore converti à Linux. Où je bosse les PC Linux ne sont pas super bien configurés :D.
:kimouss:

Sous win aussi hein :slight_smile:

Bon, déja sous win ça n’a pas l’air de marcher, j’ai testé :

set LC_CTYPE=english.iso88591
set LANGUAGE=en
set LC_MESSAGES=en
set LC_ALL=en_US
set LANG=en
set LESSCHARSET=iso88591

sur la base d’un FAQ ici : http://linux.developpez.com/faq/?page=conf…ckware#slack_fr

Mais bon comme c’est une FAQ pour Linux… Je testerai sous Linux quand j’aurai le temps.
:kimouss:

edit : bon j’ai testé sous Linux mais en fait c’est déja en Anglais, j’avais du ne jamais avoir d’erreur dans mes Nurbs quand j’avais testé, et la seule de ces variables qui est définie c’est LANG et elle est à fr_FR@euro, donc je sèche.