C.G Compatible ou pas avec VISTA?

Bonjour à tous!

Par rapport à cet article : www.hardware.fr… On voi que la X1950Pro est pas mal avec la 8600GTS, mais il se trouve que j’ai VISTA et qu’il demande du DirectX10! Mais moi j’aime bien la x1950Pro, elle a une interface mémoire de 256bits mais elle ne gère pas le DirectX10, mais le 9! Est ce très grave?
C’est pour du jeu la C.G!:super:
Je n’aimerai pas faire un achat pour rien et que ça fonctionne très mal!
Je pense que VISTA fonctionnera, mais est ce qu’il fonctionnera aussi bien avec la x1950Pro que avec une C.G qui gère du DirectX10?:etonne2:
Si vous pouvez me montrer des liens ou des textes!:confused:

Merci d’avance pour les infos.

Salut,
Tout fonctionneras parfaitement avec la X1950 … fait moi confiance …

Bien sûr, il n’y aucun pb avec une X1950 Pro sous Vista! (CG DX9 requise pour gérer l’interface Aero, c’est tout).
Elle ne gère pas les effets DX10 mais ça n’enlève rien à ses qualités, la 8600 GTS étant nettement plus chère.

dx 10 inutile, la x1950pro reste le meilleur rapport qualité/prix du moment. J’ai une 7950 de la même génération que la x1950 et vista ne pose aucun pb, dx9 comme le dit chafoin pour aero (dont je n’ai que faire également).

La seule restriction sera pour les jeux DX10 qui vont arriver. Ils ne pourront tourner qu’en “mode DX9” si ils le peuvent.

Ok merci pour vos réponses!
Mais encore un truc, je supose que les jeux DX10 sont sorties ou vont bientôt sortir! Alors comment faire pour les faire tourner en DX9, si je prend la X1950Pro pour que je ne soit pas déçu de mon achat trop vite?
Sinon il ne reste plus qu’a économiser pour une Carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3!:pt1cable:

Les jeux DX10 ne sont pas encore sortis, ce que tu peux faire c’est acheter une carte DX9 mnt et après changer pour une DX10 de nouvelle génération, car les cartes DX10 actuelles ne donnent pas de très bons résultats sur les futurs jeux DX10.

Ok pour le conseil merci !

Si il y a d’autres solutions dites toujours!:hello: