C/g 2619€ ?

bonjours all,
www.clubic.com…
o_O pk?

Carte graphique professionnelle

C’est mentionné

ok mais elle a quoi de si expectionnel?

C’est pour faire de la 3D etremement lourde :neutre:

Autrement dit, elle seras biern meilleure qu’une 4870 X2 dans la 3D mais probablement nulle dans les jeux :jap:

Exact ce sont des cg optimisé pour les rendu 3D ou autre manipulation www.presence-pc.com…

C’est pour les pros, non c’est con mais le simple fait que ce soit pro suffit souvent à avoir un prix qui explose (parce que finalement 2000 euros pour une entreprise c’est rien), je le vois bien sur des cartes d’acquisition vidéo identiques à des modèles grand public, la seule différence c’est qu’elles ont plusieurs entrées (et autant de circuits d’acquisition mais ça reste relativement simple) et qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elles soient 2x plus chères (si elles ont 2 entrées au lieu d’une), mais elles sont 10x plus chères!! (et les drivers sont pourris).
C’est souvent aussi une question de volumes de vente plus faibles et d’une absence de concurrence.
Edité le 27/10/2008 à 14:41

Plusieurs raisons à cela:

1. Volume de vente bien moindre => augmentation des marges fabricant
  2. Nécessite un plus gros travail de test de stabilité (carte et pilote). Hors de question de vendre un truc qui plante à la moindre application 3D.
  3. Nécessité d’obtenir des certifications (comme pour CATIA par ex). Ce qui represente un certain cout.
  4. Travail supplémentaire d’optimisation des pilotes pour ces applications.
  5. Marché beaucoup moins concurrentiel que le marché grand publique.

Apres là tu tapes dans un modèle extreme: Deux Quadrro FX 4700. Il existe bien sur des modèles bien plus “abordables” :wink:

Je préfère celle la www.pc-look.com… :ane:

Avec un connecteur HD-SDI c’est sûr qu’on a quitté le monde du grand public :ane:

C’est vrai que dans le monde professionnel certains composant coûtent la peau des fesses.

Exemple: L’autre jour j’avais besoin d’un câble pour relier un ordinateur à un écran tactile. Il faisait 1,5 mètres, à un bout c’était une prise série, à l’autre bout une prise PS2. Coût : 250€.