[C#] Equivalent au type java "DataHandler" en C#

Bonjour à tous,

Je vous décris mon problème :

Une grande entreprise public me demande de créer un webservice prennant 2 paramètres d’entrée :
pour l’un d’eux, pas de problème, c’est un banal objet. Par contre, pour l’autre, le type est un “DataHandler”.

De leur côté, ils ont codés un client Java qui envoi ces deux paramètres, à moi de me débrouiller pour que mon webservice les récupèrent correctement.

En fait, le client java envoi un fichier (doc, pdf ou autre) à ma webmethode qui doit les récupérer et les enregistrer sur le disque dur de mon serveur.

Mon problème dans cette histoire est que, même après plusieurs recherche sur différents site, j’ai été dans l’incapacité de trouver le type correspondant au DataHandler du java en C#.

Toute aide est la bienvenue.

Merci

J’ai regardé en J# à tout hasard, mais l’objet datahandler est dans javax et n’existe donc pas en J# :confused:

A moins que quelqu’un ait une méthode miracle, je pense qu’il te reste deux solutions :

  • Faire ton webservice en Java
  • Ou, créer ta propre classe datahandler, et déserialiser l’objet “à la main” (bonne chance)

Commence par regarder le code SOAP transmit, pour voir à quoi il ressemble cet objet. Si le datahandler contient un fichier, il doit bien y avoir à un endroit un flux binaire. Si c’est le cas tu le récupères et tu n’as plus qu’à l’enregistrer dans un fichier :wink:

Bonjour,
comme toute aide est bienvenue :wink: voici les sources que j’ai trouvé:
http://www.docjar.com/html/api/javax/activ…ndler.java.html

Mais comme tu vois, j’ai bien peur que ça ne t’aide pas, l’objet ne contient pas de données, il pointe sur un flux. En plus, il implémente et l’awt, ce qui est un objet graphique, et donc pas du tout adapté pour envoyer des données à priori :??:

conclusion; Il faudrait vérifier la méthode à utiliser pour envoyer du binaire via un WebService, et inviter très diplomatiquement ton client à utiliser l’objet aproprié (si toutefois ce n’et pas le bon).
:slight_smile:

edit: comme ça implémente java.awt.Transferable j’ai trouvé cette doc qui s’y rapporte :neutre:
http://www.webtropy.com/articles/type.asp?..wt.datatransfer