[C++/DirectX]Questions sur les versions... - To directdraw or not to directdraw

Salut à tous :hello: ,

Je voullais savoir si les dernières versions de DirectX supportait encore Directdraw? Je voudrais savoir car j’ai retrouver un de mes livres un peu plus vieux sur la programmation de jeux vidéos qui utilise DirectDraw et qu’il me semblait avoir entendu que à partir de DirectX 8 il n’y avait plus que du Direct3D et qu’il fallait essayer de convertir la 3D en 2D.

Merci d’avance :jap:

Tu veux savoir si en installant le SDK DirectX9 tu n’auras plus que de la 3D ?
Si c’est ca, non, DirectX est rétrocompatible et offre toujours des interfaces pour DirectDraw.
Par contre, si tu souhaites utiliser les spécifités de DirectX9, la oui, tu devras utiliser une interface DirectX9 : la conversion 2D --> 3D consiste le plus souvent à dessiner sur une texture, il doit surement y avoir de quoi faire sur le net pour voir comment faire ca :slight_smile:

Non, j’ai trouver l’infos ^^ Directdraw est toujours dedans, mais plus mis à jour ^^

Donc, vais commencer à faire un chti truc avec ça avant d’ecrire un moteur 3D, faut pas pousser non plus :paf:

Bah c’est ce que j’ai dit plus haut … :riva: