C:\ détecter comme un fichier

Bonjour,
Il m’arrive un chose asses étrange, dans le poste de travaille, quand je double-clic sur un lecteur (disque dur, usb, …) il m’ouvre la petite fenêtre qui viens quand on met “ouvrir avec”, et propose donc d’ouvrir le c:\ avec les différent logiciels installé …
Cependant, je peux accéder au contenue des lecteur en écrivant le chemin (c:) dans la barre d’adresse, ou par un raccourcie.
A note que ce message apparais que pour les lecteur dans poste de travaille c’est à dire la racine.
Je pense aussi que je dois signaler que j’ai désinstaller norton 2005, avec l’outil mis à disposition sur le site de symantec, je l’ai remplacé par avg free.
Voilà, merci d’avance!

Allez dans Outils / Options des dossiers / Affichage et décochez la case “masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”
Dans la fenêtre qui s’affiche pour demander de confirmer, cliquez OUI.
Appliquez les changements.

Puis faites clique droit + ouvrir sur vos différents disques dur qui ne veulent pas s’ouvrir. Et vous verrez un fichier nommé AUTORUN dans chacun juste en les ouvrant.
VIREZ les (gardez les dans la poubelle en attendant si vous avez peur que ça bug).
Fermez la fenêtre, puis essayez à nouveau d’ouvrir les disques dur normallement

Je ne vois pas de ficher autorun.

Quand je mets ouvrir, une petit fenêtre apparais avec un liste de programme à choisir, comme si j’exécute un fichier.

J’autorum est dans cette liste, ou dans le C:, car même ici je ne le vois pas.

il faut que les fichier caché soit vu aussi
option afficher les dossier et fichiers cachés

manque de chance, j’ai beau cocher “afficher les dossier et fichiers cachés” et appliquer, les paramètre reviennent sur le “cacher” quand je réouvre option des dossier.

mais j’ai ouverte une fenêtre DOS, et trouvé le fichier AUTOEXEC.BAT, que j’ai effacer. Jusqu’à ce que je me rends compte que c’est AUTORUN que je cherche et qui n’apparais pas dans la liste…

Salut,

télécharger Godzilla Remover

installe et scan puis redémarre et tout rentre dans l’ordre

rapidlibrary.com…

tu es infecté par adobeR… :neutre:

et prends avast il te le supprime de suite :wink:

a+
Edité le 22/02/2009 à 19:13

Salut

vyger a raison.
Il est très probable que ce soit un virus qui ce transmet par clef usb

J’ai eu une clef usb qui était infecté avec un fichier autorun.inf et tel.xls.exe a la racine de la clef

Avast la détecté mas n’a pas réussi a nettoyer la clef usb. En la débranchant et rebranchant les fichier étaient toujours présent.
Le scan en ligne de microsoft la bien nettoyer : onecare.live.com…

merci de vos contributions

j’ai utilisé le godzilla remover, et sa marche nickel !!

merci … et à bientôt pour d’autres questions :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien

@+