[C#] Débuter en c# et asp.net ! - Besoin de conseils pour bien démarrer

Bonsoir,

je souhaite apprendre l’asp.net et particulièrement le c# afin de pouvoir faire un site complet et d’utiliser les principales fonctionnalités du langage, avec une base sql server.

j’ai décidé donc de me lancer et de bosser dessus au moins 10h/semaine.
Pour avancer:

Cependant, je me demande si je suis bien capable d’apprendre un tel langage !! il y a beaucoup de connaissances a accumuler, de choses à comprendre, accumuler des habitudes…

A ce rythme (10h/semaine), en combien de temps je pourrais avoir de bonnes connaissances? (si j’arrive à prendre l’engrenage et progresser)
Surtout quels conseils me donneriez-vous? Connaissez-vous de bons sites, de bons bouquins ?

L’avis de ceux qui ne connaissaient pas grand chose au depart et qui ont appris ce langage m’interresserait beaucoup!!! histoire d’avoir un retour d’experience…

pour info, je precise que j’ai déjà programmé en pascal, j’ai un très bon niveau en php, je connais la programmation objet (plusieurs app developpees)…j’ai un bts info de gestion dev d’application, actuellement dev intranet php

Mon but est de trouver à moyen terme un poste de developpeur asp.net

Merci d’avance!
:jap:

le mieux à mon avis c’est coder coder et coder :smiley:
il faut se donner un but … par exemple un mini site de commerce … et attaquer le developpement
c’est la meilleurs façon d’apprendre (en autoformation) !

parceque connaitre c# et le framework et bien beau mais comment les utiliser c’est une autre question :smiley:

merci pour ta reponse.

le pb c’est qu’on ne peut pas commencer à programmer du c# sans bouquin au depart… c’est completement impossible…

Si c’est pour taffer, tu as Java Server Side qui est gratuit, comme PHP, avec jBoss, et qui est vachement utilisé en entreprise (bref, c’est demandé autant que .Net je pense).

Maintenant, tu as le choix :wink: