C, D, I, J, ... j'en peux plus ! Help ! - message d'erreur

Bonjour,

Je viens d’installer winXP.
Pdt l’installation, j’ai créé une partition pour windows et tous les logiciels (20Go).
Comme j’avais pas le SP2, j’ai ensuite fait la mise à jour en ligne.
Une fois le SP2 installé, je voyais l’intégralité du disque dur (200Go).
J’ai rassemblé le reste (180Go) en une seule partition pour les fichiers.
Bon, ça c’était pour situer.

Le problème c’est que j’ai un lecteur de cartes et que donc windows a attribué les lettres C, D, E, … à tous ces lecteurs amovibles.
La partition contenant Windows est le I.
J’aimerais que la partition contenant Windows soit le C, comme d’habitude, mais impossible de modifier la partition système.

Qqun a une idée ?

Je recommence mon installation de Windows ?
Comment faire pour être sur qu’il va attribuer la lettre C à la partition contenant Windows ?
Il y a moyen de choisir la lettre pendant l’installation ?

Ou bien utiliser Power Quest Partition Magic ?

J’en peux plus ! :confused: Heeeeelp ! :??:

Bonjour,

Pour moi c’est mort… Je ne sais pas si un logiciel externe peut faire ca, mais en tout cas pas Windows.
Sinon, si tu es pret a tout reinstaller, il faut desactiver tous tes lecteurs de carte dans le bios avant. COmme ca, windows ne verra plus que ton DD et ton lecteur CD/DVD

Bonsoir à vous,

Pour un cas comme ça il n’y a pas cinquante solutions, les logiciels miracles ça n’existe pas.
Pour être sûr de son coup, il faut réinstaller Windows après un formatage du disque dur, après avoir préalablement débranché tous les lecteurs inutiles. Il faut faire en sorte de ne laisser branchés que son disque dur, son lecteur cd et son lecteur de disquette.
Le lecteur disquette recevra automatiquement le A:
La première ou unique partition créée le C:
Le lecteur CD recevra le D: (mais ça peut se changer ultérieurement)
Pour ce qui est des autres lecteurs, il suffit de les brancher qu’après l’installation de Windows.

Merci pour vos messages.
Je me doutais bien qu’il n’y avait pas de solution miracle…
Snif, snif…

Autre question en passant : Windows a détecté un lecteur de disquette, alors que je n’en ai pas.

Réinstaller Windows en débranchant le lecteur de cartes va me régler le problème selon vous ?

Windows detecte un lecteur de disquettes que tu n’as pas branché ? :??:
Ca sort de mes compétences… Il y a sûrement une explication logique mais tout ce que je peux te dire c’est qu’il sera préférable de brancher que le strict nécessaire.
Enlève sans hésiter ton lecteur de cartes. Tu le remettra en place après.

Si après l’épisode Windows detecte un lecteur de disquette fantôme hésites pas à reposter un message :wink:

"Windows detecte un lecteur de disquettes que tu n’as pas branché ? :??: "

Non seulement que je n’ai pas branché, mais en fait qui n’existe pas du tout…
Comique, non ? :wink:

le lecteur de disquette est actif dans le bios par defaut va faire un tour dedans et déactive le