[C] Connexion distante mysql - sans contrainte de librairies

Oh nice, thanks

Je vais aller voir ça.

:jap:

bah il me semble que le code source de mysql est disponible, en cvs du moins. Si je regarde dans portage sous gentoo je vois:
KEYWORDS="~alpha ~amd64 ~arm ~hppa ~ia64 ~ppc ~ppc64 ~s390 ~sh ~sparc ~x86"

il est donc disponible en unstable pour du arm. Ensuite il suffit de compiler pour cette architecture…

Ok, je sais ce qui me reste à faire lundi :smiley:

:jap:

Bon je m’en sors pas…
J’ai esaye de compiler les sources de mysql (recuperees sur leur site) dans la scratchbox avec un compilo ARM, le .configure plante car il ne pige pas l’archi.
J’ai pas trouve dans leur readme de l’install une option qui me permettrait de le compiler a partir de de mon x86 vers une archi ARM.

etpuis-> saurais tu ou je pourrais recuperer tes sources ?

La cross compilation est une belle théorie mais en pratique … tu as bien mis -host dans les params de configure ? Pour savoir quels hosts sont supportés, fait une recherche dans le configure.in

oui, je me bats avec ces options

actuellement je compile sur mon x86 et je mets comme optiom --host=arm-linux.
La compilation s’effectue mais je prends les libs pour tester, j’ai encore le meme message comme quoi ma librairie libmysqlclient.a “is incompatible with arm output”

Tu as bien mis –target xx où xx est la plateforme cible ?

Zut je crois avoir inverse…
donc pour host je precise que c’est du 386 et pour target que c’est du arm-linux ?

dsl pour les accents, vive le qwerty :smiley:

Non non, tu avais bien fait, pour le host, c’est le type de la machine, le target sert à identifier le format du fichier à générer.

J’ai tente avec target et host ayant pour valeur arm-linux
Ca ne change rien.
Je pense que ma compilation de test est correcte vu que j’ai un message aassez clair, cela vient donc de ma cross-compilation.

Pour connaitre les valeurs à mettre dans les options du configure, regarde dans le fichier configure.in :slight_smile:

:grrr:

J’avais deja regarde ce fichier, il n’y a rien au sujet de l’archi ARM.
Mais bon, je remarque qu’il tient compte des parametres et cherche un compilateur ARM, or il n’en trouve pas…
Je viens de me rendre compte que mon compilateur ARM est seulement integre dans ma scratchbox, il faut que j’arrive a le lier.

Edit: non pas moyen de l’utiliser, il est propre a la scratchbox.

Question simple: est ce que le gcc pqr defaut peut compiler en ARM ?

Non, gcc n’est qu’un frontend, il te faut donc le backend, en l’occurence un compilateur c/c++ pour gcc.
Ceci fait, il faudra que tu lances configure comme ceci :

CC=gcc-arm LD=gcc-arm-ld ./configure

Où CC = le fameux compilateur gcc pour arm
et LD = l’éditeur de lien arm

Ok,

Mais un autre point que je ne saisis pas, Dois-je le compiler dans un environnement spécifique ou puis-je le faire directement dans le terminal courant ?
Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai installé la scratchbox afin de compiler des prog pour l’archi ARM. Seulement le compilo arm-linux-gcc est seulement accessible dans celle- ci et lorsque je lance l’install de mysql, le ./configure ne reconnait pas l’environnement.
Et pour mon environnement courant, je n’ai toujours pas trouvé le compilo arm-linux-gcc, tout les liens que j’ai tenté sont morts :confused:

:jap:

Bon déja, je ne sais pas ce que c’est que la sratchbox.
Pour ce que je sais, tu peux compiler depuis un x86 pour n’importe quel cpu, c’est le principe de la cross compilation.
Maintenant, comme je te l’ai dit, tout est question d’avoir les bons outils : avoir le bon compilateur, il faut qu’il soit spécifique au cpu pas à l’architecture, 'fin, quand je bidouillais sur GBA, c’est comme ça que je faisait (compilateur arm7std).

Ok, merci pour toutes ces précisions :jap:

La scratchbox est un environnement permettant de développer plus facilement des applis embarquées, la compilation est simplifiée et tu peux tester le programme directement sur ton pc.
J’utilise donc ce toolkit pour developper sur le nokia 770. :slight_smile:

Ma mission est donc de trouver un compilo pour processeur ARM.

Ce lien devrais t’aider, non ?

Merci, je regarderais ça demain :jap:

Si après tout ça ma librairie ne fonctionne pas :riva:

Bon karl, ta solution est payante, or je suis ici pour mettre en place une plateforme de dev opensource :smiley:

En tout cas j’ai reussi :slight_smile:

J’ai reussi a partir de la scratchbox, en m’appuyant sur tes options avec les CC et en shuntant un test qui plantait dans le script configure :paf:

Merci a tous en tout cas, ce fut laborieux mais tres interessant :jap:

Yeah ! :super: