[c#]Comment afficher des portées de musique ?

Bonjour,
J’aimerais développer un logiciel en c# (ou autre) pour écrire de la musique. comment fait-on pour faire les portées et les notes?? :??:
Connaissez-vous des sites où je pourrais avoir des infos et de l’aide?
Merci pour votre réponse!

http://www.csharpfr.com/

quand a la portée, y a plein de possibilité c’est un peu vague…

oui mais encore? :sarcastic:

ben tu veux faire comment ? t’as deja une idée ?
tu veux pourvoir gerer une partition comment ?
Tu veux faire du web ou une appli windows ? du directX ou des fenetres normales ? ensuite avec tout ca t’as tout ce qu’il te faut comme exemple sur le site que je t’ai donné, en francais en plus !
si t’as une question particuliere sur la prog en C#, no prob , j’y repondrais avec plaisir !

Personnellement je m’y connais pas du tout…je voulais me renseigner pour proposer une sujet de stage dans cette optique. je voulais savoir par exemple s’il existe des bibliothèques qui permettent d’entrer une valeur et qui fait correspondre cette valeur à une note donnée et la faire apparaître sur la portée ou vice versa.

tu peux le faire toi meme, c’est très facile et tu apprendras beaucoup. Regarde du coté des tableaux par exemple pour commencer, histoire de pouvoir faire correpondre simplement une valeur a un son ou a une coordonnée sur un graph :wink:

pas bêêête ! comme quoi, j’ai encore du chemin devant moi :sweat:
en tout cas, merci pour tes indications et tes réponses rapides. Je ne manquerai pas d’appeler à l’aide en cas de besoin :wink:

sans probleme :jap:

heu je suis sur qu’il existe des polices de caractere qui permete d’afficher des notes a partir d’un simple code ascii …

le pb se resumerais donc a generer le bon caractere ascii pour la ou les bonnes notes (harmonie)

http://www.dafont.com/search.php?nq=1&q=note

sinon encore plus simple =>
une note = une image
y a plus qu a coller des images ensemble…
faisable en php par exemple :slight_smile:

Ouaw ca a l’air sympa le systeme de polices de caractères. merci quazardous! le projet démarrera au mois d’avril je vous tiendrai au courant :wink:
PS pour les lyonnais qui recherchent un stage de prog de 3 mois, allez voir l annonce dans la rubrique Petites annonces Emploi

pas de pb ma poule tj pres a en mettre plein les mirettes aux minettes :wink:

ingenieuuuur informaticien je suis ingenieuuur informaticiennnn…
j’aime lesss ordiinateuuurrs et windooooooows 98 (qu’il est mieux que le 95)…

ok je sors :slight_smile: