C cleaner

Bonjour, J’ai appris récemment que Ccleaner était infecté d’un malware. Qu’en est il exactement ? Sauf erreur de ma part je n’ai pas eu d’info dans les newletters de Clubic. D’avance merci.

info du 18 :wink:
–> www.clubic.com…

Merci pour le lien. Mais est il “redevenu” sur ?

J’avais vu cet article aussi, mais avant de le découvrir et sans savoir, j’étais déjà passé de la version Ccleaner 5.33.6162 réputée infectée à la 5.34.6207…j’avais trouvé un peu bizarre que la version 5.34 se propose d’elle-même en update alors que d’habitude je fais une recherche manuelle de temps en temps pour mettre à jour, ce n’est donc qu’après que j’ai compris que Piriform avait “forcé” la mise à jour vers la 5.34 à cause du problème ^^

Sinon je suis maintenant à la dernière version 5.35.6210 et pas plus tard qu’hier soir j’ai fait un scan de mon pc, au cas où…aucun malware n’a été trouvé :slight_smile:

Bref selon Piriform, l’alerte serait passée :

www.piriform.com…
Edité le 23/09/2017 à 18:23

Bonjour, merci Blackalf. Par contre en “farfouillant” sur le sujet sur J’ai trouvé çà :

www.adlice.com…

Voir paragraphe suppression.

A moins que çà ne soit qu’un argument publicitaire pour télécharger leurs propres logiciels de nettoyage !!!

Mais c’est merveilleux, RogueKiller (qui appartient bien entendu à Adlice software) qui détecte des dossiers ouvertement nommés “Malware” :paf:

Chacun fait comme il l’entend et fait ses choix, personnellement je continue à faire confiance à Ccleaner :neutre:

Ouf je ne l’ai pas réinstallé après mon dernier formatage (il y’ 6 mois) !!
Je bannis ce logiciel car visiblement il y aurait plusieurs trojans

Tout dépend si on croit ou non aux assertions de Adlice qui essaie bien entendu de mettre en avant son logiciel de nettoyage :neutre:

J’aurais d’ailleurs une question pour eux : comment se fait-il que RogueKiller soit le seul à détecter des malwares et qu’aucun autre logiciel ne trouve rien ? :yeux2:

Toujours est-il que perso je ne trouve aucune trace de ceci dans ma base de registre :

Hi,
J’ai appris que certains pirates auraient installé un outil d’administration à distance dans l’installateur de certaines versions de cc cleaner.


C’est du Ouf et c’est bien sur femme-ukraine.com…
Edité le 29/03/2018 à 23:00

L’affaire date de la mi-Septembre et ça concernait la version 5.33.6162*, aujourd’hui on est à la version 5.36.6278 et le problème est réglé ^^

  • et seulement la version 32 bits, ça explique sans doute que personnellement je n’ai pas été infecté puisque j’utilise les versions 64 bits