[c++]Cherche librairie gratuite et fonctionnelle - pour utiliser un scanner ! urgent

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un logiciel qui me permette avec le moins de manipulation possible de numériser un ou des doc(s) à partir d’un scanner (équipé d’un chargeur) et de les attachés directement dans un mail en pièce jointe au format PDF multi page.
Ne trouvant pas mon bonheur sur le web (j’ai des contraintes à respecter : logiciel en francais et gratuit) j’ai décidé de le programmer.
La partie envoie de mail avec piece jointe et création de pdf je sais faire.
PROBLEME : je cherche une librairie qui permette d’utiliser le scanner car j’ai essayé de comprendre les spécifications de TWAIN et j’ai la tête qui va exploser !!
J’ai entendu parler d’une librairie QT qui ferait ce genre de truc mais je retrouve pas sur le net. Quelqu’un a t il ca dans un tiroir ? Avez vous déjà essayer d’utiliser un scanner ??? :confused:

Sous Linux, c’est le programme et bibliothèques Sane qui sont utilisées. Ca doit surement être open source. Ca t’aiderait peut-être de regarder ça

Bon courage :slight_smile:

Le site officiel : http://www.sane-project.org/

Ok mais je ne suis pas sous Linux :neutre:
J’ai regardé mais j’aimerais quelque chose qui est déjà été fait pour m’en inspirer mai sous windows si possible :slight_smile:

SaneTwain, suffit de chercher un peu sur le site.