C/c++

Bonjour, j’iamerias avoir des conseils pour apprends le language C.

    merci^ ^)

Rien à voir avec Windows, je déplace …

Windows [:fleche] Programmation
:jap:

Et bienvenue dans le coin.

Maintenant que tu y es, tu vas en pâtir, tu vas souffrir, car nous les programmeux on est des vrais, etc.

  1. Prière de changer le titre pour quelque chose de plus EXPLICITE, tudieu!
  2. Google :slight_smile:

Je vois pas ce que tu veux comme conseils, mais tu as des cours de C disponibles sur le net (et google t’y aidera). Si tu as besoins d’explication plus détaillées suites à un exemple que tu ne comprends, préviens nous :slight_smile:

www.google.fr…

(je l’ai dis qu’il en pâtirait le petit, d’un autre côté avec pour nick “world of warcraft” :D)

Méchant Sans-Nom qui essaie de faire peur au programmeurs qui débutent (on l’a tous été un jour, mais peut-être que Sans-Nom lui il codait déjà sur Amiga :paf:).

Pour commencer, je te dirais de commencer par le C, puis le C++ lorsque tu as bien compris le C. Le C++ n’est qu’un “ajout” au C (il permet aussi aux imbéciles de frimer).

Ensuite il faut choisir un cours, ce cours t’apprendra les bases. Ces bases seront à peu près identique lorsque tu apprends d’autre langage. Je te conseil de lire le tutoriel de C sur le site du zero ou de t’acheter un petit livre de poche (il y en a plein). Tu peux commencer à faire des programmes qui exploiteront tes connaissances.

Je te souhaite bien du plaisir dans le monde des brutes et des vrais :paf:

merci ! je vais y faire un tour.je pense plutot pour un livre(sa évite de passer ma journée a lire des textes devant ma p’tite boite ! , j’ai vu qu’il y avait “la programmation pour les nuls”:stuck_out_tongue:

PS:pour mon pseudo j’ai pris la première chose qui m’est passé dans la tête alors …:smiley:
Edité le 14/08/2007 à 10:32

Evite la collection “pour les nuls” et achete un vrai livre, commence par celui ci[/url] puis, si tu n’as pas abandonné, prend [url=http://www.amazon.fr/Programmer-langage-Cours-exercices-corrig%C3%A9s/dp/2212110723/ref=sr_1_1/402-3415727-1632900?ie=UTF8&s=books&qid=1187081719&sr=1-1]celui la histoire de voire en pratique ce que tu as compris en lisant le premier livre.

+1, j’ai débuté en C avec ces livres. Achète aussi la bible du C, le K&R, LE bouquin a avoir.
Tu as aussi de cours en ligne sur Developpez.com.

++

J’utilise la collection écrite par Delannoy. C’est des livres bon marchés et qui se valent (ici pour apprendre le C). En plus ils ne sont pas énormes et pas mal de personnes les utilisent.

C’est presque un peu l’auteur que j’ai conseillé :wink:

J’avais pas vu l’auteur de ce livre :MDR (et sinon je crois que le livre que je propose est en semi-poche et est moins cher)

ok ^^ merci je vais voir dans tout sa !