C&C Generals Heure H ne démarre plus - carte graphique non reconnue

Voila, generals heure h ne se lance plus, j’ai un message d’erreur que j’ai déja vu plusieurs fois sur le forum mais auxquel il n’y a jamais de réponses.

"version de directx antérieure à 8.1 et/ou carte graphique insuffisante."

Le jeu fonctionnait et je n’ai rien changé à ma configuration matérielle (hormis l’écran) et j’ai toujours memes les pilotes.

Ma carte graphique est une Asus radeon 9600 XT et ca doit faire bientot 2 ans que je l’ai et que je joue à generals avec.

Il y a un petit utilitaire EA avec general pour tester la configuration et c’est la que je me suis rendu compte que visiblement il ne reconnaissait pas ma carte graphique.

J’ai désintallé les pilotes ati et réinstallé des plus récents.
J’ai désintallé l’extension heure h et l’ai réinstallé.

La seule chose que je n’ai pas faite c’est de désintaller générals et de tout réinstaller. Mais d’après les messages que j’ai lu sur le net j’ai peu d’espoir.

Quelqu’un a une idée ? Peut-être qu’il y a moyen de réinitialiser la configuration de generals ?

Merci de votre aide.

tu as essayé de reinstaller Direct X, au cas où?

Non je n’ai pas essayé. Je crois que Directx buster permet de le désintaller proprement. Puis je vais réinstaller le 9.0c

Merci pour ta réponse.

Hier, j’ai effectué les opérations suivantes :

-désinstallation/réinstallation du directx 9.0c
-downgrade des pilotes graphiques (j’ai remis ceux livrés avec ma carte)

De plus, étant donné que j’avais changé recemment d’écran et que je suis passé du vga au dvi, j’ai branché mon écran en vga.

Même après tout ca, j’ai toujours le message d’erreur…

Je l’ai désintallé et je vais le réinstaller quand j’aurai un moment. Je pense qu’à priori ca devrait re-fonctionner tout, du moins je l’espère.

Un problème donc qui reste toujours inexpliqué :??:

Vire (ou renomme) le dossier C&C ZH qui se trouve dans MesDocs (celui avec tes sauvegardes), reboot et réinstalle.

Il y a la dedans des fichiers qui parfois se corrompent, et qui empêche de relancer le jeu.

Si ca ne fonctionne tjs pas, fait la même manip avec C&C Generals.

grant_lee