C&C Alerte rouge 3 - vos avis

Hello,

Je n’ai pas trouvé de topic à ce sujet alors je lance.

J’ai Alerte Rouge 3 depuis quelques jours, ayant joué au 2 premiers je ne pouvais pas passer à coter.
Le 2 m’avait globalement déçus et ne me laisse pas un grand souvenir.
Le 1 j’avais adoré !

Et le 3 ?

Pour l’instant je termine la campagne soviet et je suis très mitigé.
Trop de repompage de C&C, ce n’est plus alerte rouge, à part quelques unités je ne retrouve plus du tout l’ambiance du 1, moi qui croyait qu’ils était retourné aux sources …

Par exemple c’est bien beau de vouloir simplifier la collecte pour (pas) faire comme tout le monde, mais franchement à quoi ça sert de devoir construire une raffinerie avec un collecteur pour qu’il aille 2 mètres plus loin à la mine ? Z’aurait pu nous faire construire directement un bâtiment sur la mine et basta. Je regrette la disparition des champs de ressources …

Les pouvoirs … un truc à la c&c, je n’aime pas du tout mais c’est personnel.

Le japon et ses unités ultra hight tech … pas du tout dans l’ambiance Alerte Rouge …

Plus de sélection des missions sur la map monde ? vraiment dommage, j’aurais aimé que se coter soit encore plus poussé, peut-être même un mode conquête ou on pourrait envahire la planette. Ben non, rien …

Les graphismes ne m’ont pas non plus impressionné plus que ça, à part le rendu de l’eau, le reste j’ai l’impression d’être dans C&C3 …

Le truc qui m’a bien plut c’est la gestion du co-commander même si elle est très basic c’est quand même un gros plus de pouvoir donner quelques ordres simples.

Donc voilà mon avis : j’ai trop l’impression d’être dans c&c3 avec juste des autres unités, ça aurait même pu être un add-on de c&c3.
Je vais quand le terminer et faire quelques escarmouches, mais je suis déjà tenté de le revendre :-/

A vous !

J’ai participé à la béta, et j’ai bien aimé.

Là, je viens de l’acheter (je l’ai depuis hier)… et je n’adhère pas vraiment à la campagne. :confused:

Une impression de facilité et de difficulté (bourriner tant qu’on peut pour certains objectifs).

Bref, une sensation bizarre.

Je l’ai essayé aussi et le debut de la campagne est sympa, les video sont bien faites (enfin surtout la bonne femme) mais le jeu en lui meme est … nul en fait.
Il n’y a pas beaucoup d’unités differentes, le path finding est horrible pour les unites navales, ya pas de gestion de ressources et ca reste du zerg bourin tant que possible.
Il me semble aussi que les unites ne sont pas bien differentes d’une race a l’autre et les super armes sont un peut trop super.

Les defences des bases sont beaucoup trop rudimentaire ce qui fait qu’on est obligé d’utiliser une seule techinque -> mass unit + contre attaque, pas besoin de faire le tour de la base ennemie pour trouver une faille, on entre par la porte de devant et c’est bon.

J’ai bien aimé red alert 1 et 2 mais a l’epoque le mass unit zerg n’etait pas encore demodé mais depuis ca fait bien longtemps que plus personne n’apprecie (enfin je trouve ca un peut facil et con).

Bref c’est un jeu bien pour jouer en coop, a part ca moi je dirai a eviter a tout pris si on est un fan (pour pas etre decu) pour les autres jouez a sup com forged alliance en attendant starcraft 2.

salut a tous

j’ai acheté AR3 en collector a Virgin , j’arrive a la maison, je met le cd il se lance pas ,j’essaye de l’explorer il s’explore pas…
alors je me suis dit le cd n’est pas bon je suis mal tombé:/ en plus jai jeter le ticket de caisse avant de l’essayer tres malin
le lendemain jen achete un autres dans un autres magasin j’arrive a la maison et encore le meme PROBLEME rien se lance
j’ai aucun souci avec mon ordi je joue a Farcry2 Crysis etc… no souci alors je capte plus…jai limpression d’étre le seul a ki cest arrivé
quelqun a une idée merci d’avance:)

Bizarre… :confused:

(T’as bien un lecteur de DVD-Rom au moins ? :D)

bonjour

Alerte rouge 3 bof bof bof j’ai juste testé la démo qui prend pas mal de ressource pour un graphisme de merde ce graphisme pour moi c’est du cartoons trop déçu !!! moi qui croyais voir un paysage de guerre avec de bonne unités et tout comme C&C3 mais encor en plus amélioré bah non !!! c’est ultra pourri autant ressortir les bon vieux jeux (AR1 C&C en MS-DOS)

de pire en pire la série C&C quoi que franchement C&C 3 pour moi reste un des meilleurs de la séries

on l’attendait depuis un moment deception total pour moi

que dire d’autre :s

j’ai vu d’autre forum et pas mal de fans sont déçu et franchement y a de quoi depuis le passage de westwood a EA c’est devenu une catastrophe

Une partie de l’équipe de Westwood est toujours là c’est juste le nom qui a changé en EA Pacific, et puis La Bataille pour la Terre du Milieu et C&C 3 sont loin d’être des mauvais jeux.
Pour les graphismes d’Alerte Rouge 3, ça colle avec l’esprit de la série je trouve. Après pour ce qui est du fond oui, il n’y a rien de bien nouveau.
Edité le 01/02/2009 à 01:10

Pareil avis que Truque!!
Sauf que Pour le fond, désolé mais ca change grave, les construction navals et tout ca franchement je bavais devant!
Mais en jouant, FRANCHEMENT LES GRAPHISMES PUENTTTT, ok c’est alerte rouge certe, mais alerte rouge 2 et la revanche de youri était certes pas très cohérent niveau taille des bonhommes et des vehicules, mais ca restait beau!
La c’est une BD!!! En dirais un Marvel comics!!! Trop futuriste, trop coloré, trop tu comprends plus rien!!!
Le pire c’est le contour des unité quand tu les sélectionne!!! Je hais!!!
Bref vous parlez de EALA, mais je vous assure que C&C 3, il l’ont pas si mal raté (surtout avec la fureur de kane) ou l’on retrouve plein de beaux souvenir de SOLEIL DE TIBERIUM!
Mais la c’est n’importe quoi, il y a trop de tout et en fin de compte, rien n’acrroche!!
Et le systeme de récolte est le plus pourris de tout les command and conquer jamais vu!!!
Je garde dse petits bon souvenirs comme les mygales qui ecrasent les unité en sautant ^^! sinon n bien mediocre jeux,
Je me suis lancé dans tout les command & conquer, mais lui, je suis encore aux premiere mission, et quelque escarmouche, me disant que c’est en jouant que j’aprécirait!!! Eh ben nnonn!!!
Je lui donne franchement un 11/20!
Et c&c3, avec le mod essence (essayer le ^^, il est mortel) je lui met un 15/20 voir 16/20