[ C ] besoin d'aide debutant structure + fonction

salut
donc j’ai un probleme au niveau de mon programme le voici

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include “ajouter.h”

typedef struct
{
char name[15];
char prenom[15];
char adresse[50];
char tel[10];
}personne;

int main()
{
int choix;

printf(“Agenda”);
print(“1 - Ajouter”);
switch ( choix )
{
case 1 = ajouter();
break;

system(“PAUSE”);
return 0;
}

une fonction sur un fichier .h

void ajouter()
{
printf(“NOM\n”);
gets(nom);
printf(“PRENOM:\n”)
gets(prenom);
printf(“ADRESSE:\n”);
gets(adresse);
printf(“TEL:\n”);
gets(adresse);
}

et le probleme c’est que j’ai mis la structure en global mais la foction ne trouve pas les variable nom prenom adresse…

si quelqun peu m’eclairer ca doit pas etre trop dur je pense…
merci
:stuck_out_tongue:

[quote=""]

[:toxicavenger] le langage dans le titre !

:stuck_out_tongue: bourdildoumarde ! :smiley:
[/quote]

Pour ton problème, je ne vois pas où tu déclare / initialise de variable de type personne :??:

ben imaginon que je tape dans le name
personne vecteur;

comment je dois faire pour qu’il capte mes variable?

C’est du “C” desolé :stuck_out_tongue:

dans le “main” pardon :stuck_out_tongue:

plez up

je ne vois toujours pas le langage dans le titre de ton topic

dsl pour le retard :stuck_out_tongue:

1- pour accéder à tes variables dans ta structure, il ne faut pas faire name mais personne.name

2- je dis peut etre une betise, mais je sais pas si dans ton ajouter.h, ta structure va etre reconnu

ben j’ai deja testé ca mais il doit manquer quelque chose a mettre dans ajouter(‘la’); dans le main et dans la fonction en elle meme
void ajouter(‘la’)

car quand je fais ce que tu dis ca trouve rien :confused:

1- Dans un *.h deja normalement tu n’as pas de definition de fonction uniquement les declarations donc j’espere que tu as un *.c qqpart ou tu as cette fonction (nom_fichier du .c = nom_fichier de .h deja
2- ta variable choix tu l’initialise pas?
3- si personne.nom marche pas essaie personne->nom
4- ensuite essaie gets(personne.nom); ou gets(personne->nom); etc…
5- ah oui aussi tu declare ta structure c’est bien mais tu ne cree pas de personne!?!?

tu pourais me faire un exemple vite fait pour que je vois pour comparer en reprenant ma structure?
j utilise dev c++
merci

le truc que je voudrais faie c un agenda , dans cette 1er fonction je voudrais qu’il ajoute une personne mais vu qu’il capte pas les variable :confused:

ben deja tu as besoin d’un tableau de personne au moins (et au plus vite vu que tu n’auras pas qu’une personne dans ton agenda
dnc tu creer ton tableau dans la main
tu lance une boucle while(1) pourqoui pas qui attend que tu rentre le choix et a chaque fois tu appelle la fonction ajouter en passant en parametre *personneS[i] (personnes etant ton tableau de personne)
fait attention de bien incrementer ton i a chaque fois pour pas effecer la derniere personne a chaque fois
ds ta fonction ajouter remplis les champs de ta structure
apres a toi de voir si tu veux sauvegarder tes donnees dans un fichier texte ou autre par exemple mais bn la c’est deja plus dur!
autrement non je peux pas te faire ton devoir mais si tu m’envoie un prog deja fait je peux regarder dedans!!!

mon msn WARNING*** ::: > si tu la pour l’aide sinon je repondré sur le forum des que j’aurais fini merci

évite de donner ton adresse email commé ça, tu pourrais avoir des mauvaises surprises.

les mp sont là pour ça :jap:

Il faut que ta methode “ajouter” prenne en parametre ton agenda ou qu’elle retourne une structure objet.

[cpp]
void ajouter(agenda a)
{
personne nouveau;
printf(“NOM\n”);
gets(nouveau.nom);
printf(“PRENOM:\n”)
gets(nouveau.prenom);
printf(“ADRESSE:\n”);
gets(nouveau.adresse);
printf(“TEL:\n”);
gets(nouveau.tel);
ajouter_dans_agenda(a, nouveau);
}
[/cpp]