C.audiophile?Rapport Musicalité / Prix Hallucinant !

Bonjour,
Voila, je vous présente mon tous dernier bijoux, ma nouvelle chaîne hi fi C.audiophile de chez club.audiophile !

Préamplificateur a tube PR Mu-follower.
Amplificateur a tube SE34 single ended el34 en pure class a.
Enceintes coaxial a haut rendement 98dB.

Elle m’a coûté 2200 euros !
Le son est extraordinaire et le rapport musicalité/prix hallucinant !!!

Voila le lien pour les curieux:
club.audiophile.over-blog.com…

Je recherche maintenant une platine pour remplacer ma vieille Marantz, vous utilisé quoi comme lecteur cd avec les enceintes a haut rendement ?

Merci.

Perso, une vieille chaine toute pourrite^^
Par contre, tu peux regarder du côté de MicroMega CD-30 qui a une très bonne presse pour un prix relativement contenu pour cette gamme.

salut,
J’ai longuement écouté une rotel et une micromega sans être convaincu…

En informatique il existe quoi en carte son audiophile ?

La quelle sonne vraiment bien ?

www.clubic.com… :wink:

Bonjour,
Il n’y a pas d’ Audiophiles sur ce forum, qui pourrer me renseigner sur une carte son ?

Et bien sur les forums audiophiles pardi :wink:

Oui mais les informaticiens que vous etes, n’ont aucunes idée sur le sujet ?

Les “informaticiens” comme tu le dis ne sont pas obligatoirement des grands audiophiles.
Avec un ampli à 2200 euros, tu ne joue pas dans la même cour, nous ne pouvons pass suivre …

Et que recherches-tu comme platine ? une [ platine CD [/url] ? une platine minidisc ? une [url=http://www.clubic.com/comparer-prix/platine-cassette/] platine cassette ](http://www.clubic.com/comparer-prix/platine-cd/) ? etc …

Disons, que de mon coté je trouve etrange de souhaité associé le pc , un peu un temple de la musique compressée avec une audiophilie tres contestée du point de vue de la source à un systeme audio audiophile . l’audiophilie numerique s’est tres bien traduite à travers, des formats tels que SACD ou DVD-Audio disposant des meilleurs chipset de decompression à bord de leur platine dédiée. Le Pc ne me semble pas compatible à un ampli audiophile , je ne vois pas en tout cas .

Si tu prend le PC comme source numérique avec stockage de la musique si !

Tu sort en numérique avec une bonne carte son audiophile sur un convertisseur externe et de la tu rentre su un préamplificateur.

Bien sur la musique sur le PC ne doit pas etre compressé, toute la musique doit etre en (wave) par exemple.

Wikipedia nous dit que le Wav n’est pas un codec audio mais un conteneur (à comparer avec l’AVI donc) qui peut contenir du MP3 par exemple, donc du son compressé. :wink:

Attention à ne pas confondre compression et perte de données.
Par exemple le FLAC compresse l’audio mais ne perd pas de données.

+1 sur tout.

Sinon, tu peux lorgner chez Goldmund (modèle Eidos 36[/url]) ou classiquement chez [url=http://www.marantz.com/new/index.cfm?fuseaction=Products.ProdCat&cont=eu&bus=hf&type=cd&series=comp]Marantz.

Sinon, regarde ce “blog”.
Edité le 05/09/2008 à 21:41

Goldmund ?
C’est pas donné…

vraiment pas,…

Mais au niveau qualité, j’ose espérer que c’est le top^^
:paf:

non => www.thf.fr…

:whistle:

Bonjour Silggins,

J’ai passe pres de deux mois a chercher des solutions pour monter une chaine hifi. Je n’avais plus eu le temps depuis longtemps … et j’ai pris le temps … de chercher, lire, regarder, ecouter …
HEUREUSEMENT, Je suis tombe sur ce forum, cet echange et le lien. ET DONC MERCI A SLIGGINS !!! Merci merci merci.

Il m’a permis de decourvir le blog mentionne www.cetec-info.org… et donc la Rosita.
En cherchant plus sur la Rosita, j’ai compris le principe, j’ai decouvert aussi la ZARDOZ de DB-System www.db-system.fr… . J’ai continue a creuser. J’ai lu et relu les forums audiophiles
Enfin j’ai continue a creuser et j’ai donc monte ma chaine tres simple mais :bounce: Ho C’est beau …
Je pilote dans le salon la musique qui est sur iTunes sur un ordinateur dans une autre piece avec un iPod touch ou iPhone.
La chaine est simple. ‘’ Une paire d’enceintes a haut rendement (100db), 1 ampli integre a tube 300b, la Zardoz ‘’

La ZARDOZ est l’element clef qui fait merveille.

J’ai mis un peu de temps a retrouver ce forum mais je tenais a le faire car, il a ete la clef de cette decouverte.

Ca fonctionne, c’est beau,
RitonTW