Bonjour
Je veut fair un petit programme en C qui va fair deplacer une image dans une direction de x degree sur 360, classic quoi
.
je crois avoir trouvé la formule qui permet de cacluler tout ces points :
Pour un angle â et un point A (Xa,Ya) l’équation est Y = m x X + p
avec m = tan(â) et p = Ya - m x Xa.
Mais comme ca fait TRES longtemp que j’ai plus fait d’equation j’arive pas a ecrire en C le code qui me permetra de calculer tout ces points 
// fonction tan supportée ?
#ifndef tan
#include <math.h>
double tan(double x)
{
if (cos(X) != 0)
return sin(x)/cos(x);
else
printf("Erreur !\n");
}
#endif
[...]
float alpha,y,m,p;
int posx, posy;
getcurpos(&posx,&posy); // récupere les coordonées du point à calculer, à toi de le faire
alpha = 45.0f; // 45°, valeur arbitraire pour l'exemple
m = tan(alpha);
p = posy - m * posx;
y = m * x + p;
Moi, c’est l’inverse, j’arrive à coder des formules mais pas à les comprendre :ane:
Cool
mais ce que je comprend pas c’est quel sont les 2 variable qui represente les coordonnee de mon 1er point ? qu’el est la variable qui faut incrémenter pour calculer mon 2em point ?
posx et posy représentent les coordonées sources de ton point, tu peux aussi utiliser son index directement :
char pixel = imgdata(x+(y*width));
En fait ce que je veut c’est resoudre l’equation pour avoir le resultat de posx et posy
posx = la formule
posy = la formule
Je part du principe que tu veux faire une rotation d’une image, il faudra donc (je pense) boucler sur toute l’image en x et en y (largeur et hauteur), posx = x et posy = y de ta boucle.
Je précise que moi c’est plutôt la prog dsp, en gfx, chui un noob :paf: