C'est vrai ca?

cest vrai que overcloker relanti la duré de vie des composant…moi j’overcloke que ma carte graphique de combien sa pe ralentir sa duré de vie?

oui!

la durée de vie d’un composant électronique-informatique est assez important (20 ans peut-être bien plus)! le fait d’o/c réduit la durée de vie mais c’est assez aproximatif… peut-être de 2, soit d’une dizaine d’années!
Autant dire que tu auras tout changé d’ici là!

Bah… théoriquement oui c’est vrai, vu que tu surcadence tes composants.

Dans la pratique (à moins de les cramer) j’pense pas que ça ait un impact significatif, vu que le matos info est souvent renouvelé si on veut se tenir à la page. Tu gardes pas un proco pendant 10 ans quoi si tu t’intéresse aux perfs en o/c.

Ca dépend de combien tu overclockes aussi. Disons que c’est exponentiel en fonction du du changement de fréquence.

mon pc fait 3500 point san oc alor je oc pas :lol:(a 3dmark03)

au fait dans le bios de ma asus a7n8x-x j’ai mis tous sur agresif c’est bon ca??j’aide la ddr400 mais la fait tourné en 333 comme le cpu c’est mieu comme sa ou je met a 200?et mon agp et réglé sur auto?ca ve dir que c’est bon ou je le met manuélement sur 66?

merci pour ta super reponce :jap:

Ralentir une durée de vie :heink:
Nan, je crois pas que ce soit possible…

:oui: et si

non furet ! Ecoute Maître Pingouin : on ne peut pas "ralentir" une durée de vie. JAMAIS ! Tout au plus on peut la réduire.
Merci de votre attention. A bientôt pour de nouvelles aventures ! :wink: :jap:

:paf:

:paf: :MDR

Pour un proco c’est que si on touche au voltage non (je crois avoir lu ca sur matbe : quide sur l’o/c ?)