C'est quoi votre config ? - ...je voudrais vos conseils

Bonjour

Je souhaite refaire un petit pc pour jouer et aller sur le net.
je ne suis pas un gros joueur, je suis plutot jeux de carte que de jouer à half-life 2
je voudrais donc vos conseils pour mes achats:

ce qu’il me manque:

une carte mere avec le son intégré + la ram qui va avec
un processeur dans la gamme des 2ghz + ventilo
un d.dur entre 300 et 500go pour le stockage
un dur mon C:\ (environ 150Go)

j’ai une Nvidia GTS pro 2 ,si je pouvais la conserver ca serai bien pour mon porte monais…

j’ai pas de budget défini vu que je connais pas vraiment de ce qui ce fait de bien pour pas chere…

merci de votre aide.

moi ma config c’est celle qui est dans ma signature.
je l’ai payé environ 750€ et pour les jeux récent je joue avec tout les graphisme a maximum

Salut CD 8.

EN fait, ton problème est assez complexe. Garder une carte graphique Nvidia en AGP x4 aujourd’hui, et trouver une carte mère pour aller avec, c’est pas simple. Le PCI-Expresse a la main basse sur pas mal de chose, et si ta carte graphique te lache, les PCI express sont - cheres que les AGP.

Je prends donc le parti de te faire racheter tout, mais a un super prix, sur un support évolutif au cas ou, par la suite, tu veuilles un truc plus puissant au niveau du processeur. On ne sait jamais hein ?

  • ASROCK AM2NF3-VSTA / Socket AM2 (51.99 euros)
  • Carte graphique Nvidia GeForce 6200 TurboCache 128 Mo (36.95 euros)
  • Mémoire : 512 Mo en DDR 2 PC 4200No Name (53.90 euros)
  • Processeur AMD Sempron 2800+ Socket AM2 1.6GHz L2 256Ko (39.90 euros)
  • Disque dur système SAMSUNG Disque dur 160 Go IDE - 7200 trs - cache 8Mo (64.55 euros)
  • Disque dur de stockage MAXTOR Disque dur DiamondMax 10 - 300 Go - 16 Mo de cache (92.58)

Total : 339.87 euros

C’est ultra sérré, mais ca répondra à tes besoins, et si tu veux augmenter ta puissance de processeur ou changer de CG dans le temps, pas de soucis. Idem pour gonfler la mémoire au cas ou.

Comme OS, je te conseille pas Windows mais un bon Linux du style Ubuntu ou Kubuntu. Tu verras, c’est le pied et ton PC il va tourner comme jamais !!!!!!!

Au fait ma config :

  • Asrock Dual Sata series 2 socket 939
  • AMD Athlon 64 x2 4200+
  • Asus RADEON X1950 Pro 256 Mo
  • 2x1 Go de DDR PC 3200 Kingston Hyper x en dual channel
  • Alimentation HIPER 530 W Série R
  • 2 DD de 40 et 120 Go en UDAM 7200 T/mn
  • 2 Graveurs DVD
  • Ecran ACER AL 1916 W en Wide, 1440x900

J’ai changé y’a 2 mois (renouvellement de processeur et Carte graphique) et j’en suis hyper content. Je change pas avant 2 ans :oui:

Si l’envie de jouer a des jeux récents et actuels te prends, change cela dans la config :

  • Processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket AM2 2.2GHz L2 512Ko boite Venice (88.90 euros)
  • Carte graphique nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - (PCIE 129 euros)

Soit 480.92 euros.

Aprés, tu peu xrajouter de la ram, prendre un processeur dual core etc…

Merci beaucoup hasselblad pour ta réponce.

tu as trouvé la config idéal pour un petit porte monais comme le mien.

par contre pour Ubuntu ou Kubuntu je connais pas du tout. Tout les jeux marche aussi ?
Maintenant il me reste à passer commande en plusieurs fois des éléments que tu as séléctionné.

Sur la CM, j’ai trouvé cette info: Chipset Northbridge NVIDIA nForce3 250
c’est quoi ce truc NVIDIA nForce3 250 ?

Merci beaucoup.

cordialement, Karim.

moi c est un core 2 duo x6800 2,93 ghz 2 go de ram 7800 gtx :smiley:

Ben c’est un linux (c’est pas pour autant que c’est compliqué, je me dis même que c’est le contraire) pour les jeux ca depend. tous les jeux fonctionnant en openGL ou permettant de fonctionner en opengl, soit tu les trouve en natif (comme UT ou Doom) ou alors tu peu utilisé wine (sorte de mini-envirronement winwin sous linux) Comme les jeux de blizzard.
Les jeu purement DirectX, la aussi ca depend, les plus connu sont suporter par cegeda (un wine amelioré).

Moi je dis que le nforce3 250, c’est trop vieux, pour de l’AM2 par sur un nforce 550…

C’est peut être pas tout jeune effectivement, mais cela répondra amplement à ses besoins je pense. C’est aussi pour cela que j’ai conseillé cette carte. Cependant, si il fallait choisir une carte Nforce 550, cela serait celle la, qui est un bon compromis :

  • MSI K9N Neo-F - Socket AM2 AMD - Chipset Nvidia Nforce 550 : 71.44

Je reste cependant persuadé que l’Asrock reste le meilleur choix pour lui au vu de ses besoins et( du processeur conseillé. Le Nvidia 550 est plus cher également.

Je suis d’accord, mais regarde le nforce3, il n’y a toujours pas de driver pour XP64 non béta … alors imagine pour Vista ? il va pas etre un peu degouter si il trouve plus de driver plus tard ?

Oui, tu as raison. D’un autre côté, il faut qu’il décide de ce qu’il veut faire de sa machine. Si il reste sous XP cela ira avec le sempron. Il pourra surfer, jouer a encore à pas mal de jeux, stocker etc…

Si il passe sous Vista, il lui faut un processeur plutôt double coeur, 1 Go de ram mini, une bonne carte graphique etc… Ce n’est plus le même budget.

Pour Linux, c’est un OS trés performant, et téléchargeable librement sans payer quoique ce soit. Il ya la version de Mandriva 2006 ou 2007 qui est excellente pour bien débuter. Sur un linux, tu n’as pas de programmes Windows, mais beaucoup de logiciels similaires et gratuit.

Tu peux aussi jouer comme l’a dit Shionn à Enemy Territory, True Elite (un genre Counter Strike), Doom 3, Quake 4, UT 2003, 2004, Serious Sam 2 etc…

C’est moins fourni que Windows pour les jeux , c’est sur, mais en logiciels, c’est diablement interessant.

A titre d’exemple, tu installes Mandriva 2006 en 15 miniutes, et tu as tout pour travailler ! Et puis les Virus, et bien tu les oublies car il y en a trés trés peu et Linux est super sécurisé…

Pour télécharger un OS Linux :

Ubuntu

Kubuntu

Mandriva

Si t’as besoin d’aide ou de conseils, tu sais ou nous trouver ! :wink:

Vous étes vraiment des pro dans l’actualité les gars :clap: et je vous en remerci.

J’aime bien XP, tout passe nikél.
Par contre linux, de nom je connais en gros, mais jamais testé ni vu en marche.
je serais pas contre pour tester, mais Vista semble etre “Le” systeme d’exploitation pour demain. Je vais donc passer à Vista dans ma prochaine config c’est sur. ( je vais tester linux avec ce vieux duron 800, j’espere qu’il va tenir, lol )
Avec une bonne config je pense que je vais me metre à jouer au début, mais je suis pas vraiment jeux vidéo et ma femme non plus.

C’est sur que le budget ne sera plus le même, mais en meme temps je voudrais garder cette config au moin 5ans. faire une bonne config pas chere c’est pas simple voir impossible je l’acorde.