C'est quoi OEM?

que veux dire OEM car je souhaite acheter vista mais pas a 579 euros
et j’ai vu chez materiel.net une version de vista mais OEM que cela veut il dire ??
qu 'est ce que sa change ??

Pas de notice et pas de support de la part de Microsoft.
C’est pas grave si tu n’est pas un newbie.

ça veut dire que la licence t’es fournie ave cton matériel, tu achètes ton PC, et au passage tu achètes une licence accrochée à celui ci… elle est alors en OEM… par contre elle est accrochée/associée (légalement) à ton PC, il t’es donc juridiquement parlant impossible d’installer ta licence sur un autre poste le jour ou tu en changes…

en résumant c’est à peu prés ça il me semble… :slight_smile:

Mais le mieux c’est d’aller voir là : C KOI OEM???

mais faut acheter un pc ou un composant ??? é si j’achete windows j’aurais les mises a jour é l’aide ne ligne ??

ça ne se limite pas qu’à ça attention!
notamment sur les notions de licences…

ça dépend des cas, pour pouvoir acheter une licence en OEM il te faut (je crois) acheter au minimum un disque dur, et/ou un CPU… appelles n’importe quel assembleur et demande lui ce que tu dois lui achter poiur qu’il puisse te vendre une licence vista OEM.

C’est pourtant pas compliqué : 1 seule et unique licence utilisable sur 1 seil et unique PC (sans aucun changement majeur de composant).

Microsoft affirme qu’on peut changer de carte mère.

il ne faut pas confondre l’attachement d’une licence à un matériel via un chiffrage (tu changes ta CM et ta licence explose :D) et la notion juridique de licence.

Tu peux changer ta carte mère si elle est défectueuse et tu ne perdras pas ta licence, par contre moralement dans le cadre du changement d’une CM (engros changement de PC) tu DOIS faire l’acquisition d’une nouvelle licence…

D’où la différence de prix… moi je dis vive les licences en volume!!! :slight_smile:

et par rapport a vista
quel est le minimal necessaire pour beneficier d une licence OEM? :??:

si c est juste un disque dur ca veut la peine car ce n est pas du materiel qu on change souvent mais plutot qu l on couple :super:

edit: donc si je comprend bien c est une machine complete qu il faut… :riva:

et si on leur fait croire que la mobo est HS sa marche ? :paf:

Perso, je viens d’acquérir Windows Vista OEM sans rien acheté d’autre… et ça marche sur quasiement tout les sites d’achat en ligne… mouhahaha :smiley:

tout le problème (enfin problème :p) est là, c’est pour ça que disais “moralement” t’as pas le droit…et puis nul n’est censé ignorer ah lala je l’ai perdu, comment ça s’appelle… la LOI!!! :MDR (ni les vendeurs ni les acheteurs…)

Ce qui m’interesserait comme chiffre c’est le nombre de personne rachetant une license windows lors d’un changement de pièces majeures ça doit pas bien être haut :o !

C’est clair, mais bon, j’ai acheté a nouvelle config fin septembre et je n’ai pas acheté d’OS à ce moment là… donc jusque là, je tournais sur Linux (Ubuntu powaa) et un Win XP gratos chopé sur MSDN Alliance Academic (“Etudiant POWAAA”)… Cela dit, les études c’est fini, je fais donc l’effort d’acheter une version de Vista, mais je trouve qu’ils abusent en vendant les versions “boite” 91% plus cher en Europe ! Donc, reste plus qu’à se tourner vers OEM… :smiley:

Avec une version OEM, es que :
Windows est reconnu authentique ? (mise à jours, explorer 7…)
On a la jolie boite ? (c’est pour la deco !)

Autre question : C’est necessaire d’avoir la version integrale ? ( dans toutes les autres versions, il y a un truc qui manque que je veux !)

La boite tu peux toujours réver… déjà si t’as le cd c’est bien :slight_smile:

donc si j’ai bien compris si je prends vista OEM est que je change de carte graphique fo ke je rachete une licence windows vista mais sa serait pas de l’arnaque sa ???

c’est de la theorie :ane: en pratique le windows est pas accroché tu peux le réutiliser a volonté, c’est pour ça que c’est n’importe quoi

enfin bon persos je change de proco ram carte graphique toussa sans racheter ma version de windows xp :paf: sa va pas non

je suis pas sur que ça s’applique à tous les composants mes ceux du style CPU ou HDD ou CM (qui sont des composants maitres du PC… ) c’est certain…

sont pas fou chez MS faut pas croire :slight_smile: