C'est quoi les différences entre un LED et un néon - conclu

[:helo]medames [:helo] messieurs[:helo]
j’aimerais bien savoir c’est quoi les différences entre des LEDs et des néons (aurmit la taille :paf: ) et aussi savoir sur quoi fonctionne un LED ( alimentation)

merci et @++

  • je drais oui mais mieux vaut être sûr: “un led peux ce mettre sur un boiter a l’exterieur??”

un :??: naions
plutôt néons???

une led laisse passer le courant dans un sens et pas dans l’autre comme une diode

un tube néon ben ça fait de la lumiére

voila je suis pas sur de répondre a ta question

…euh
chui hors ligne :paf: :paf: :paf:
un led a quoi comme alimentation (ex plein de petits fils… a brancher sur l’alim du pc?..)

jte suis pas sur ce coup :??:

ben la led :confused: on parle bien de la même chose???tout petit :ane: qui fait de la lumiére soudé sur des circuits imprimés ou au bout de deux fils :paf:

une led,utilise 2eletrodes pour former un eclair et sous l’effet de l’eclair le gaz produit un flux lumineux

un neon a besoin d’un ballast(une sorte de transformateur),les 2electrodes produisent des eclairs,sous l’effet des eclairs le mercure se vaporise et produit des rayons UV,une couche fluorescente en surface transforme des UV en lumiere visible :wink:

pour l’alimentation, les néons ont généralement un pti boitier ou d’un coté tu branche le néon et de l’autre la molex 4pins. Alors qu’une diode seule, tu vas pas aller loin. Si t’es bricoleur tu peux te créer un circuit avec ta diode+résistance qu etu brancheras sur une molex. tu peux rajouter un potar si tu veux up ou low l’intensité de la diode. ( biensur faut un pti peu s’y connaitre en electronique pake faut adapter tt sa.)

sinon je n’ai toujours pas comprit avec quoi marche un LED :grrr: :grrr:

je suis pomé :oui: :oui: :pt1cable: :pt1cable:

ca marche sur pile :smiley: :smiley: ? sur l’alimentation et on peut les fixer a l’exteireur de la tour?

désoler ca doit étre ennuyent d’essayer de m’aider mais c’est gentil merci :oui: :oui: :oui:

:jap:

c’est p’t être de ça que tu parle???

les leds http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3694

les neons http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4019

ben oué les leds tu peu les mêtre sur un peu tout dépends de la led, combien elle encaisse, mais bon ça doit pas aller bien haut
12V :ane:

par contre comme dit plus haut le néon c’est tout plein de piece avec
pas la même utilisation des deux :neutre:

donc voila

ceci c’est ce que je compte prendre oki merci :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: conclu :super: :super: :super: