C'est quoi la difference ? :s - PC 4300 PC2 4200 ou PC2 5200

Bonjour

je voudrai acheter de la ram supplémentaire pour mettre dans mon ordinateur
qui dispose deja de 1Go. Jai 2 barette de 512 il est écrit dessus :
PC2 4300 (cest du 240 pin)
je voudrai acheter une ram sur ebay mais j’hésite à l’acheter au cas ou ca serait
pas compatible :

ebay 1

cette barette fait PC 4300 mais moi cest PC2 donc je comprends pas trop en plus
je m’y connais vraiment pas concernant la RAM.

Quelqu’un peut il m’éclairer svp

PC2 ça veut dire que c’est de la DDR2, donc pas compatible avec la DDR. :neutre:

oki mais je ne trouve pas de PC2 4300 donc est ce que la PC2 4200 marcherait ?

Euh PC2 4300 ca existe pas … c’est soit PC2 4200 soit PC2 5300 (j’ai pris les cas les plus probables avec lesquels tu risques d’avoir confondu… )

Mais vu que ca reste dans la gamme "value" , les barettes de 512 Mb se trouvent à 20 € (pour de la no - name) et ca monte à 25 - 30 € les barettes de marque … (sur materiel.net)

Je te dis franchement , quand tu vois ce qu’il y a sur ebay (ce que tu proposes est du no name) et que tu vois que tu peux avoir de la marque pour un peu moins cher … :neutre:

Tu sais , de la PC2 5300 (512 Mb) de G.skill coute 23.19€ donc …

Sur ma barette il y a “512Mo PC2 4300” désolé je suis sur de ce que je dis.
apres je préfere acheter sur ebay pour le prix. Il y avait 1Go pour 30€ .
j’irai voir les prix en magasin demain chez mon revendeur informatique avec mon ordi si il peut m’en dire plus puis je vous tiens au courant. merci

Moi aussi sur mon PC j’ai des RAM en PC2-4300. J’ai acheté des PC2-4200 en pensant que ça fonctionnerait, mais apparement, ce n’est pas le cas. Pourtant, quand je mets les barettes, elles sont bien prises en compte lors du boot puisqu’elles sont marquées lors du journal de boot au démarrage : j’ai bien les 3072Mo attendu.
Puis, lors du démarrage, un peu n’importe où dans le boot, l’ordinateur se fige et puis plus rien…
Quand je teste les PC2-4200 seules, parfois l’ordi ne boote même pas…
Je ne sais plus quoi faire…

Ram défectueuse.
Comme dit plus haut PC c’est DDR et PC2 c’est DDR2
Le nombre qui suit indique la vitesse max de la RAM: 4200 = 4200Mo/s, 4300 = 4300Mo/s… Pas de pb de compatibilité, juste une question de perfs :wink:

fredo7592 > ce n’est pas le fait que ce soit de la 4200 ou 4300 (d’ailleurs, on trouve bien de la 5300/5400) le souci n’est pas un pb de fréquence mais le risque d’incompatibilité entre RAM d’origines diverses ou RAM/carte mère est important, surtout avec de la générique.
C’est quel modèle que tu as commandé ?
Au passage, monter @ 3 Go était inutile, sauf usage particulier.
Edité le 22/06/2007 à 21:58

Es-tu aller voir dans ton BIOS le paramétrage de la fréquence de ta RAM ?
Est-elle forcée en synchrone avec le µP, la fréquence est-elle forcée sur une valeur particulière ou en automatique ?
Edité le 23/06/2007 à 01:01