C'est quoi comme Port ça ? (Noob) - Pci Express ou Pci ?

Salut,

Je ne sais pas quel est le type de port qu’il me reste sur ma carte mère (qui n’est pas reconnue par Everest en passant). J’ai déjà installé une carte reseau dessus pour info.

Si je me pose cette questions, c’est que je compte acheter une carte graphique (pour désactiver ce fichu chipset vidéo integré) et j’aimerai pas me tromper.

Voici une photo prise via un téléphone portable, donc excusez la qualité médiocre de celle-ci.

http://img144.imageshack.us/img144/6650/ph1so1.th.jpg

C’est le port de gauche blanc qui m’interesse (comme vous pouvez le voir, celle d’à côté est utilisée). Y’a également 2 autres port à droite “noirs”, dont un est un AGP il me semble…

Pour conclure, si j’achète par exemple Cette carte graphique (RADEON X1300) , est -ce qu’elle marchera sur le port ?

Merci pour vos futues réponses. :hello:

Sauf erreur de ma part, tu as, de gauche a droite: 2ports PCI dont un occupé, un port pci-e 1X et un port pci-e 16X, ce dernier étant utilisable pour une CG :slight_smile:
Tu as quoi comme chip intégré?
Tupeux détailler ton PC?

Non, c’est un port PCI pour les périphériques externes. Ca ne fonctionnera donc pas :jap: .

foutues ou futures? :whistle:
non je rigole :smiley:
Tu peux donner la marque de ton PC? le modele? et ton budget maximal, a quels jeux tu joues?

Salut,

Merci pour vos réponses.

Un ATI Xpress 200 (64MO seulement) :confused:

Alors, je connais pas tellement mais je vais tenter de te répondre.

Pentium 4 3GHZ
1Go (2x512) DDR SDRAM
Chipset Vidéo intégré donc (ATI Xpress 200)
C’est tout ce qu’il y a à savoir non ?

:’( Tu peux m’en dire plus ?

C’ets un Pc tout fait déjà, acheté dans le commerce :confused: Mon Budget maximal est de 70€ (pour la CG). Et c’est pour faire tourner Half Life 2, Far Cry et BattleField 2 ( :o ). Pour les deux premiers, j’ai essayé la démo, et ça tourne pas trop mal, avec un chipset vidéo alors qu’avec une carte graphique dédiée, ça devrait le faire i guess. :neutre:

Merci :super:

J’en déduis que tu as bien un port pci-express de libre pour une carte graphique :wink:
Pour 70€ ne t’attends pas a des miracles, et on va jouer serré car tu n’as pas les moyens de changer d’alim…
Tu pourrais éventuellement pousser vers 100€?

http://materiel.net/details_CGNX-G736.html 90€ !! cay impossible de pouvoir jouer correctement avec 70€! :neutre:

et meme la 7300gt cay trés limite ! :confused:

Ou X1300XT qui correspond a une X1600pro, ce sera mieux, mais toujours pas transcendant :confused:

Re !

Half Life 2, Far Cry, et BattleField 2 tourne (relativement) trés bien sur un :

AMD Athlon 2500+
1Go de Ram (Corsair)
6600GT ASUS PCI EXPRESS (128mo)

On n’a peut etre pas le même degré d’exigence ?

Je peux donc acheter une Carte graphique Pci Express 16x ? :jap:

Si oui, pourquoi Sephiroth parle de port pour périphériques externes ?

Y’a t’il une différence entre ces 2 ports Pci Express (genre de vitesse, 16x, 1x, etc.). Si oui, dois-je plutot mettre la carte reseau sur le port le moins rapide ?

Merci encore pour vos réponses ! :super:

Edit : Ouops, j’ai oublié de répondre à tes questions !

Non, désolé :frowning:

pci et pci express sont incompatibles donc laisse come c’est :wink:
Dans ton cas, tu ne pourras meme pas atteindre le niveau de performance du pc de ton copain :confused:

? Et pourquoi ? Si admettons, je mets sa carte sur mon Pc, les perfomances ne seront pas quasi-identique ( car le proc n’est pas le même…) ?

Si tu mets sa carte graphique sur ton pc, les perfs seront les memes en faveur de ta config.
Mais pour 70€tu n’atteindras pas ce niveau la :wink:

Le port blanc que tu nous a montré est un port PCI, je te l’assure :super: .

Je crois que les deux noirs sont des ports PCI-Express (le plus long est un 16X), il me semble :oui:

Le processeur n’intervient pas beaucoup dans les jeux, sauf en basse résolution. Mais plus tu augmentes la résolution et plus c’est la carte graphique qui bosse :oui:

Vous êtes sur que c’est un pci-e et pas un agp le port noir ?

Bien sur, à 70€, je ne m’attend pas à des merveilles :wink:

Si j’arrive à faire tourner BF2 en 1280x720, détail en moyen avec une animation constante ( j’ai horreur des baisses de frame-rate), je serai déjà satisfaits :slight_smile:

Sinon, celle-ci, tu la trouves comment ?

nVidia GeForce 7300 GT - 256Mo - PCIE

Je ne sais plus qui croire :confused: Le port noir, c’est pas un AGP ? :??: Par contre, le petit noir, je ne sais pas du tout…

Merci !

J’hésite en fait, mais il y’a un petit port à coté, comme si c’étais un PCI-Express 1X. C’est pour ca je pensais que le grand étais un 16X :neutre:

Le port blanc est un PCI.
Le petit noir est un pci-esxpress 1X
le gros noir un 16X
Et la carte graphque que je t’ai conseillée est la plus performante a ce prix, mais jouer avec en 1280*720 ca va peut-etre etre dur
La question pci-express/agp ne se pose pas, le X200 (chipset ATI) ne gere que le pci-e et pas l’agp :wink:

Hé ben me voilà bien éclairé :jap:

Donc, le port noir, c’est pour inserer une carte graphique :slight_smile:

Un grand merci à toi.

Aië, et tu me conseil quoi donc à moins de 100€. Parce que si je peux avoir beaucoup mieux que cette carte en rajoutant une dizaine d’euros… :super: Sinon, je me prend celle-ci et on reglera ça en 800x600, c’est pas la mort. :wink:

Came fait mal de conseiller sur cdiscount (pas de SAV ou presque, la loterie quoi) mais tu as ca, infiniment mieux :oui: