Forum Clubic

C'est ici pour avoir une connexion au supra-max!

Voilà les meilleures astuces pour booster la connexion internet, chez moi il ne faut même pas une seconde pour afficher les pages :oui: :

  • télécharger netspeedboost, le faire tourner en mode démo, et optimiser avec l’assistant en choisissant le type de connexion,

  • modifier des lignes de codes dans firefox 2: ouvrez une nouvelle page blanche dans firefox puis tapez about:config dans la barre d’adresse et modifiez les valeurs suivantes à la nouvelle page:
    network.dns.disableIPv6 => true
    network.http.pipelining => true
    network.http.pipelining.maxrequests => 8
    network.http.proxy.pipelining => true
    Puis il faut ajouter une nouvelle entrée en faisant un clic droit n’importe où, choisir “nouvelle” puis “valeur numérique” et donner le nom “nglayout.initialpaint.delay”. Donner comme valeur 0 à l’entrée. Cette astuce fera gagner minimum 3 secondes par page,

  • télécharger tweakmaster pro, ne pas optimiser avec l’assistant ni dans les paramètres avancés, parce que la technologie qu’utilise netspeedboost permet d’avoir de meilleurs résultats, c’est pour ça que j’ai recommandé de booster avec celui-là. Une fois que tweakmaster pro est installé, ouvrir “linkfox à chaque démarrage”, y inscrire l’url de vos sites préférés, il va alors télécharger une partie du site dont vous avez entré l’url pour accélérer le chargement dudit site, ce qui fera gagner 2 secondes minimum par site. Au bout de 30 jours, il faudra acheter le programme, mais pour les gains qu’il offre, ça vaut le détour!

  • supprimer la réservation de la bande passante de windows en allant dans le menu démarrer, puis “exécuter…”, et tapez gpedit.msc puis faites ok. Dans la fenêtre, cliquez sur “modèles d’administration”, puis “réseau”, puis “planificateur de paquets Qos”. Double-cliquez sur “limiter la bande passante réservable”. Si l’option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
    Cliquez sur l’option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par ok.

Pour ceux qui auraient “elite utilities pro 9”, nettoyez le disque dur chaque jour avant d’éteindre le pc, ce qui augmentera considérablement le chargement des pages au redémarrage du pc.

Avec toutes ces astuces, il est possible de gagner jusqu’à 10 secondes max par site internet, des fois même un peu plus mais c’est assez rare.

Voilà, à +! Ziouuuummmm!!! :slight_smile: :hello:

Ouais ca s’appelle l’ADSL… :lol:

De quoi? :o
Tu sais faire mieux? :stuck_out_tongue:

N’empêche que pour ceux qui ont adsl (les fibres optiques fissa!!! :o ), c’est une occasion en or pour avoir une connexion à la limite de ses performances. Vous devriez suivre mes conseils, je ne les ai pas batti en un jour! :neutre: