Bye bye apple - bonjour pc gamer?

Bonjour à tous!

Alors voilà, mon vieux MacBook (qui m’a quand même suivi presque 7 ans avant de commencer à fatiguer) n’est plus assez performant, et il est temps de changer… J’entre en master e-communication, avec l’intention de me rapprocher le plus possible de tout ce qui est code et graphisme, que je fais déjà un peu, mais je compte bosser sur pas mal de projets dans les années à venir.

Pour l’école, je me prend un Chromebook, puisqu’on a une salle mac et une salle pc à dispo à l’école je n’ai pas besoin d’une machine de guerre pour prendre des notes et faire des powerpoints. Mais du coup, il me faut un ordi de bureau capable de supporter la suite Adobe et de la gestion de projet web (c’est surtout pour la suite adobe que je m’inquiète en fait ^^).

Le prix des bons iMac m’a fait renoncer, et je vais passer à un PC de bureau je pense (un type gamer, j’ai cru comprendre que c’était puissant, et puis si je peux jouer à skyrim dessus je serai encore plus contente :stuck_out_tongue: ). Sauf que je n’y connait pas grand chose, la dernière fois que j’ai été sur PC, je devais avoir 14 ans, du coup: aucune idée de quoi choisir! Surtout avec mon budget (600€)

Des idées?

C’est un PC fixe type tour ou un PC portable ?

Un PC fixe, en portable je prend un Chromebook :wink:

Il te faut l’écran, clavier/souris et la tour ?

La tour à 600, écran/clavier/souris je peux récupérer ceux de mes parents pour le moment

www.ldlc.com…

Merci!

Par contre, en faisant un tour sur le site, je suis tombée sur celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html
Il est bien moins cher (oui parce que bon j’ai un budget de 600, mais je reste étudiante alors moins cher c’est pas mal aussi), et il a l’air de tenir la route niveau RAM, par contre carte graphique j’y connait rien :confused: et il est pas monté mais ça je suppose que je peux trouver quelqu’un qui saura me le faire (à part si c’est vraiment compliqué ^^)

C’est certes moins cher, mais c’est plus un PC de jeu :neutre:

Cad? Ca risque de ramer avec adobe?

Je parle de jeux-vidéo, tu compte bien jouer a skyrim ?

Oui! J’avais compris ton “plus” au sens positif, et que le problème serait au niveau des logiciels graphiques…
Enfin si l’ordi ne suis pas pour Skyrim, c’est pas bien grave, je me suis passée de jeux pc depuis un moment, donc bon… avec la différence de prix, je pourrai investir dans un meilleur écran que celui de papa-maman aussi :smiley: mais si ça risque de lagguer au bout de 2 mois, c’est pas trop la peine…

Et il y a pas de système d’exploitation pour info :sarcastic:

Oula oui! J’avais pas vu ça, merci!