Bus principal - changer de bus principal ou améliorer

bonjour ce topic est un appel au secours car je pense avoir trouver la cause de mon problème j’ai dernierement acheté 2 barretes de mémoire 512Mo DDR elixir PC3200 cadensées a 400Mhz mais le problème est que j’ai pu en installer qu’une seule peut etre a cause de mon bus principal qui est de 400Mhz a mon avis je peut pas aller au dessus de 400Mhz c’est pourquoi mes deux barrettes ne peuvent pas fonctionner en meme temps enfin je pense que c’est ca. J’aimerais savoir votre avis là dessus et savoir s’il est possible d’améliorer le bus principal ou de le changer et dans ces cas là savoir ou on peut en acheter. J’ai besoin d’aide merci d’avance.

Salut,

Mauvaise catégorie :
http://www.clubic.com/forum/general-f2.html

j’espere que tu trouveras une bonne ame pour t’expliquer, il te manque de bonnes bases :ane:

transféré sur matériel :jap:

:clap: double post :o

j’espère que tu ne penses pas à moi :ange: :super: :smiley:

tomdu59

non, cela n’a rien à voir et tu vas pouvoir le comprendre un peu mieux ICI

edit : oups§§§!!! je viens de voir le doublon…
:ouch: bigre , tu vas finir par flamber tes memoires ou ProC voir ta CM si tu continues à jouer les “Assembleurs”.Faut comprendre qu’il y a quand même des choses à savoir avant de fouiner dans le bios.
entre autre le manuel de ta CM à lire aussi … puis faire un clear CMOS, pour ramener ton bios par defaut ,parceque t’as du faire qqchose de pas TOP, ensuite tester les mémoires une / une .

sache aussi juste pour info,que tu peux flinguer tes B memoires en dechargeant de la statique rien qu’en la prenant à pleine main .