Bus pci express 16 x@8x

Salut a tous,

j’ai une petite questiona vous poser a propos de ma carte graphique et du cablage du port pci express enfin je parle du fameux 16X.

mon pc est tout recent, et jai acheté recement une carte son xfi titanium que jai installé sur le second port pci express car ayant le ventirad noctua d14 je ne peux pas la mettre sur le port pci 1x( enfin le petit port).

En parcourant gpuZ je lis ds la case bus interface: pci 2.0 x16 @ x8 2.0.

Alors quand je pointe la case avec ma souris un message me dit que leconomie d’energie est peut etre activee dc les valeurs peuvent changer ( en jeux par ex ca doit etre au mieux).

Mais je me demande si le fait de mettre ma carte son sur le deuxieme port pci express ne me diminue pas celui de ma carte graphique en le mettant a 8x au lieu de 16? qu’en pensez vous??

Avant d’avoir installé la carte son je navais jamais regarder ce detail sur gpu z!

Merci d’avance!

A confirmer,mais je ne pense pas que ça perturbe le port Pci-E où se trouve la cg : la carte son n’utilise pas les 16 lignes du port sur lequel elle est placée :wink:


[quote="Mallko"]

En parcourant gpuZ je lis ds la case bus interface: pci 2.0 x16 @ x8 2.0
[/quote]

Par contre chez moi,j’ai effectivement “@ x 16” :neutre:

ha mince! je pense que je vais essayer de voir ce que ca donne sans ma carte son sur le deuxieme port.

Sinon les performance sont vraiment emputer si c 8x au lieu de 16x?

La jai fe un test vite fe de 3d mark 2011 et pr le graphique jai 4400 un truc du genre mais jai pas de score dautres personnes ayant la meme carte que moi, dc je ne poeux pas comparer

Quelle carte mère ?
Quelle config?

carte graphique: GTX560 ti
CM: asus p8p67 pro

J’ai vérifié pour mon pc,et le paramètre du port Pci-E est réglé sur “économie d’énergie modérée”…je l’ai réglé par curiosité sur “économie d’énergie maximale” et Gpu-z me montre toujours le port @ x16 donc ça n’a pas l’air d’être une question de réglage :neutre:

Les deux ports Pci-E de ta cm sont des x16 sauf si les deux sont utilisés ensembles,le deuxième passe alors en x8…il est peut-être possible que la détection de la carte son dans un port force le passage de l’autre en x8…mais ça impliquerait alors que la cg se trouve sur le 2ème port (blanc) qui passe en x8 et la carte son sur le 1er (bleu),est-ce le cas ? (je ne pense pas mais bon…)

Il n’est pas possible de mettre la carte son sur le 3ème port Pci-E x16 @ x4 ? (noir)
Edité le 16/07/2011 à 20:55

blackalf merci encore de prendre du temps pour me repondre et trouver une solution!

Alors ma carte graphique se trouve bien sur le bleu et ma carte son sur le blanc. Et en regardant des photos de ma CM je viens de mapercevoir que jai en fait deux port pci 1x, un au dessus de ma CG et un en dessous, les deux sont inutilisables du fait de lepaisseur de ma cg et du ventirad.

J’ai egalement un 3eme port noir sur lequel je pourrais tenter d’inserer ma carte son , ou sinon je peux essayer de mettre ma CG sur le port blanc et ainsi je pourrais disposer dun des port pci 1x.

Je pense essayer differente combinaison demain et je te tiendrai au courant.

Merci encore

ps: la serie ALF est enorme ^^

Oui,le port noir est à @ x4,mais la cg peut également être placée dans le port blanc,il restera @ x16 du moment que le bleu n’est pas utilisé :wink:

Je sais,suis une star http://kay.smiley.free.fr/images/8717.gif[/img] [img]http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

^^ lol je pense je vais chnager ma carte de place et voir si je mets ma carte son sur le nopir ou un port pci 1x

Re voila le probleme est regle mais ca n’a pas etait aussi simple.

Alors tout d’abord j’ai changé ma carte graphique de place je l’ai mise sur le deuxieme port puis ma carte son sur un port pci express 1x. Au redemarrage meme chose c’etait toujours cablé en 8x et depllus ma carte son n’etait plus detectée…

Dc me vla a tout redemonter et cette fois ci je remet ma carte graphique sur le premieer pci express 16x puis jai installé ma carte son sur le port pci express noir, pr cela j’ai du decaler une equerre d’usb 3.0 qui genait et la tout est impeccable.

Ma carte cable en 16x et ma carte son opé.

Meme si je me doutais que le probleme venait du fait de ma carte son soit sur le pci express, je te remercie blackalf pour ton aide!

Mais de rien :jap: cool que ça fonctionne

Ca peut servir de savoir que le premier port semble passer en x8 quand il y a quelque chose dans le deuxième,même si ce n’est pas une deuxième cg :slight_smile:
Edité le 17/07/2011 à 17:57