Bus PCI ex qui bug et se met en 4x

Bonjour, je viens de changer ma 8800GTS 320Mo pour une HD4870 1Go (sur une asus P5K), et j’ai fait plusieur test (notamment 3D mark 06) et j’ai obtenue des score pas beaucoup plus élevé qu’avec ma 8800GTS O/c, (12000pts à 3Dmark 06 avec ma HD contre 11500 avec la GTS O/c),
mais vue que tous les jeux marchaient à fond en 1920*1200, sauf Empire total war et GTA 4 je ne m’en suis pas inquité au début, je me suis dit que c’était mon proc qui limité, mais c’est quand mème un E2180 O/c à 3,1Ghz avec de la DDR2 à 950Mhz…

Et ce matin en prennant mon bain j’ai eu une illumination, je me suis dit que ma carte mère avait dû buguer et s’été lockée en 1, 2 ou 4x au lieu de 16x, je suis alors allé installer GPU Z et j’avais raison ma CM s’et bridée en 4x.
Je m’en suis douté parcque ca m’est déjà arrivé, avant j’avais une Asus A8N SLI SE et le port PCi s’était locké en 1x avec ma 8800GTS. Pour régler le problème je l’avais mise sur le second port PCI et elle fonctionaitalors en 8x. je n’en voulais pas à asus parceque je savais que la A8N SLI SE été une carte bas de gamme avec SLI et O/c
Mais avec à nouveau le problème avec une Ausu de moyen de gamme ca m’étonne. Donc si il y a une manip à faire dans le bios ou un truc du genre, je sais que ca sert à rien de la déplacer sur le second parcque lui est cablé en 4x.
Edité le 02/05/2009 à 10:46

Je dis peut-être une bétise, mais un Clear Cmos peut peut-être remettre tout en ordre? Quitte à refaire ton OC, ça me semble une solution

ca ne marche pas

pas de reglage du bus dans le bios?

sans OC cela donne quoi?

c’est bon maintenant, j’ai changer les fréquences de mon proc (3339 au lieu de 3888 ) j’ai mis mon ancienne carte pui remis la nouvelle et c’est repasser en x16
Edité le 03/05/2009 à 08:12

ok