Bus de L'A64 FX55

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum.

je desirerais connaitre la frequence du bus processeur de l’Athlon 64 fx-55 car j’ai fais plusieurs recherche et je n’arrive pas a capter si c’est 200, 400, 800 ou 2000 Mhz !!!

Aidez-moi s’il vous plait, car c’est pour un compte rendu d’un cours.

Merci a ceux qui savent et bonne journee

A+ fab013

c est du fsb a 1000 mhz

Faux ! ça c’est la vitesse de l’hypertransport, le FSB est celui de tous les athlon 64 c’est à dire 200mhz (400 DDR)

:ouch: mrdoug a raison :o
cf test sur Cluclu,le FX-55 fonctionne à 2,6 GHz soit 13*200 MHz :kaola:

ui c est vrai c est l ht

cela dit celui qui a ce CPU est vraiment chanceux :wink:

ouais et moi je voudrais savoir qu’elle est la différence entre ce processeur et un athlon 64 4000+ par exemple… pas enorme la diff non ?

le socket qui en 940 pour le fx , et s939 pour le 4000+

Hé non,encore raté,c’est du 939 pour les 2 :stuck_out_tongue:
Je rappelle au passage qu’il y a un article sur ces 2 procos sur Clu² :kaola:
Kanef,t’as besoin de repos :stuck_out_tongue:

a bon merde je croie ,spa grave bon faut que je prene des vacance

ps: c est pour qui alor le 940 ???

edit: j ai trouver tout seule , c est pour les opteron

les premier FX sortiaent en socket 940
le socket 940 est aussi utilise par les opteron ( en version mono , dual ou quadri proc )
A64 4000+ = athlon FX 53
FX 55 = FX 53 + 200Mhz

ben me disait aussi je savai bien qu il y avait des fx en 940 :d

Très peu de différence entre les 2,le FX-55 supporte le coef 13 alors que le 4000+ s’arrête à 12 d’où les 200 MHz de différence.

[:applepie]

ok donc sur papier y’a du changement mais en pratique y’a pas de quoi fouetter un chat ? (pauvre chat :))

Le FX-55 à ses coeffs débloqués, il est gravé grâce à la technologie DSL ce qui permet de le proposer à 2.6GHz.

Le 4000+ est l’équivalent A64 du FX-53, mais sans les coeffs débloqués…

les coeffs du 4000+ sont debloqués a la baisse ( comme tout les A64 ) mais pas a la montée
effectivement, seuls les FX ont les coeffs completeent libres
mais bon avec un proc de ce prix , on peux se prendre une bonen cm et de la ram qui tient les 300 Mhz :smiley:

Des “fadas” ont o/c un FX-55 @ 3867 MHz :ouch: avec refroidissement extrême of course(voir la news sur matbe).
Sur ces bonnes paroles,le devoir m’appelle :stuck_out_tongue:

ah ouais quand meme… mais bon apres il y a le probleme de stabilité et de la durée de vie du processeur je sais pas si c’est des conneries mais on m’a dit que le fait d’o/c un proc ca réduit ca vie… maintenant ptetre qu’on m’a dit des conneries :stuck_out_tongue:

Ben, ce genre d’o/c, c’est ni fait pour durer, ni pour être stable…
C’est juste histoire d’aller chercher les limites d’une architecture. (et de se la péter aussi bien sûr :stuck_out_tongue: :D)