Bus carte graphique " desactivé"

Bonsoir à tous,

Un ami à moi a fait une petite bêtise avec windows XP familial

il a desactivé par inadvertance le périphérique carte graphique.

chemin :

click droit sur le bureau puis

  • propriétés
  • paramètres
  • avancé
  • carte ( onglet )
  • propriété
    tout en bas : " ne pas utilisé ce périphérique " (desactivé)
    puis il a fait OK

il a maintenant un bel écran noir

le démarage en mode sans échec & dernière bonne config connue
ne résolvent pas l’écran noir

Auriez-vous une astuce ?

Merci à tous
Amicalement :slight_smile:
Morgan

essaye de faire une réparation du système avec le cd de windows (pas le premier, le 2e réparation)

Bonjour syder

Avez-vous essayé le démarrage en mode VGA, dans le menu de démarrage de Windows XP ? (avec le Mode sans echec et dernière bonne config. connue).

Normalement, avec ce mode, Windows XP redémarre en reprennant les pilotes graphiques “de base” ou “génériques” de Windows, et va donner une résolution la plus basse possible. Il reprend les paramètres graphiques par défaut.

Normalement, ça devrait refonctionner.

Cordialement, Artafak

merci de vos réponses … j’essaie de ce pas

je vous tiens au courant

Amicalement
Morgan

Bonjour,

Aucunes des solutions ne fonctionnent, même la restauration système avec le CD windows XP.

Mon ami a reinstallé XP sur un autre disque dur, il démarre sur celui là ça fonctionne

c’est une solution provisoire

que faire ??

Merci à tous

Amicalement :slight_smile:
Morgan
Edité le 18/03/2009 à 16:25

faire une restauration system avec ton disque de sauvegarde si ça ne marche pas tu dois aller sur ton poste de travail tu un clic droit sur ton disque C ou F ou autre chose tu vas dans --outils —vérifier et réparer il va te demander de redémarrer tu le fais et tu en à pour 02heures ,tu va voir plein de fichier qui vont défiler et la ton ordi va chercher les pilote +driver qui ont été désactivé.

mon ami a formaté …