Bus carte graphique " desactivé"

Bonsoir à tous,

Un ami à moi a fait une petite bêtise avec windows XP familial

il a desactivé par inadvertance le périphérique carte graphique.

chemin :

click droit sur le bureau puis

• propriétés
  • paramètres
  • avancé
  • carte ( onglet )
  • propriété
    tout en bas : " ne pas utilisé ce périphérique " (desactivé)
    puis il a fait OK

il a maintenant un bel écran noir

le démarage en mode sans échec & dernière bonne config connue
ne résolvent pas l’écran noir

Auriez-vous une astuce ?

Merci à tous
Amicalement :slight_smile:
Morgan

essaye de faire une réparation du système avec le cd de windows (pas le premier, le 2e réparation)

Bonjour syder

Avez-vous essayé le démarrage en mode VGA, dans le menu de démarrage de Windows XP ? (avec le Mode sans echec et dernière bonne config. connue).

Normalement, avec ce mode, Windows XP redémarre en reprennant les pilotes graphiques « de base » ou « génériques » de Windows, et va donner une résolution la plus basse possible. Il reprend les paramètres graphiques par défaut.

Normalement, ça devrait refonctionner.

Cordialement, Artafak

merci de vos réponses … j’essaie de ce pas

je vous tiens au courant

Amicalement
Morgan

Bonjour,

Aucunes des solutions ne fonctionnent, même la restauration système avec le CD windows XP.

Mon ami a reinstallé XP sur un autre disque dur, il démarre sur celui là ça fonctionne

c’est une solution provisoire

que faire ??

Merci à tous

Amicalement :slight_smile:
Morgan
Edité le 18/03/2009 à 16:25

faire une restauration system avec ton disque de sauvegarde si ça ne marche pas tu dois aller sur ton poste de travail tu un clic droit sur ton disque C ou F ou autre chose tu vas dans --outils —vérifier et réparer il va te demander de redémarrer tu le fais et tu en à pour 02heures ,tu va voir plein de fichier qui vont défiler et la ton ordi va chercher les pilote +driver qui ont été désactivé.

mon ami a formaté …