Bureautique 2007 ?

que pensez-vous de la nouvelle bureautique 2007 qui vient de sortir ?

J’utilise essentiellement word sur mon ordinateur où j’ai installé la bureautique 2003. Installer word 2007 va vraiment m’apporter beaucoup plus selon vous ?

Tu es dans la rubrique "matériel" > ordinteur portable.

Je signale pour que ton topic soit déplacé vers "logiciel".

:slight_smile:

Y a pas de problème, je déplace sur logiciel :wink:

il n’a pas de grandes innovations et le prix a augmenté. Moi j’utilise open office car il est gratuit.

Office 2007 offre une nouvelle interface qui change radicalement de celle d’office 2003.
Cette interface demande beaucoup de puissance : Lorque l’on selectionnedu texte pour en modifier la police , word affiche directement le résultat dans le document dès que l’on passe la souris sur le nom de la police.

Son prix est identique à celui d’office 2003 en version OEM (vendu avec un PC neuf)

Il marche sous windows XP et supérieur.

Open office est une excellente alternative gratuite à Microsoft : en français, lit parfaitement le format office (2003) et la fonction draw est nettement mieux que publisher.
C’est juste un choix à faire. (au travail j’utilise les 2)

Salut,

Au boulot j’ai mit oppenoffice.org sur un pc version 1.xx, juste avant la 2, et il ne gardait pas les mises en pages, quand on ouvrait avec word.
Je travaille maintenant sur office 2007 pro qui est assez agréable.
Au début, quand on connait pas, on cherche les fonctions, alors que l’'élimination des menus remplacés par le bandeau devait permettre la suppression d’une perde de temps de recherche de fonctions :pt1cable:
enfin bref, avec oppenoffice.org tout comme office 2007 on peut travailler sur des fichier .odf (open document file) qui je l’espère va vite se répandre dans les entreprises, créer des pdf et faire les travaux de bases de la bureautique.
Si tu travailles pas sur de l’odf et que tu es satisfait de ta version 2003, il y’a pas de grands changement qui te force à parsser en 2007.
Mais si tu reste en 2003, télécharge et installe le patch pour ouvrir les documents d’office 2007 et regarde si le patch pour l’odf est compatible avec 2003 (j’avoue que je ne sais pas).

A+