Bureau un peu particulier

Salut,
il y a un moment que j’entretiens la vision d’un bureau à l’ergonomie un peu particulière, et j’aimerais la concretiser. L’idée reprend un peu le principe des bureaux multiples. Seulement, ce que j’ai toujours reproché à ce système, c’est le manque d’interaction entre les 4 (ou plus) bureaux.
Donc le principe serait le suivant :
le bureau serait un bureau “classique”, mais 4 fois plus grand. Il y aurait la possibilité de faire un zoom arrière/avant, se déplacer horizontalement et verticalement, pouvoir programmer des vues (position + niveau de zoom) à des raccourcis clavier, et bien sur disposer d’une fenetre d’apercu pour mieux s’y retrouver.

Je voulais donc simplement savoir si quelque chose de similaire existe déjà, auquel cas ça m’évitera de réinventer la roue (même si les fonctionnalités sont differentes, ça me permettrait toujours de récuperer quelques briques du code source).

Merci d’avance :slight_smile:

kookiz33 : ça existe. C’est souvent une option dans certains windows manager.
Flubox et enlightenment le font. GNOME et KDE sans doute??
Après je ne trouve pas ça tellement commode. Je pense que le système pourrai être mieux exploité qu’il ne l’est actuellement.

Y a moyen de configurer Xorg pour ça. Une bidouille à faire au niveau de la résolution d’écran.

ben il suffit de le configurer avec des resol 4x plus grandes…

quoique la definition de positions ou vues ne soit pas possible, ni les zooms (ca va venir avec les nouvelles gestions de bureaux 3d…)

si c’est le truc ou il faut scroller l’ecran comme sur un jeu de strat alors c’est pas tres pratique…